Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

09 mai 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Huskies résistent jusqu’en prolongation

Remontée spectaculaire en 3e période

Huskies Cataractes

©Photo Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Saison terminée pour les Huskies

Menés 2 à 0 jusqu’en 3e période, la meute a effectué toute une remontée pour niveler la marque 2 à 2 avec 9 minutes à faire au match. Mais les Cataractes ont mis fin à leur saison en inscrivant le but vainqueur en prolongation.

La partie a bien mal débutée pour les Huskies quand Thomas Belzile a reçu une punition après seulement 50 secondes de jeu. Les Cataractes n’en demandaient pas plus pour marquer leur premier but, celui de Pierrick Dubé en avantage numérique. Xavier Bourgault a ajouté un 2e but pour les Cataractes quelques minutes plus tard. Ce but a eu l’effet d’une douche froide sur les partisans des Huskies.  

Une muraille 

Après avoir reçu 17 tirs au premier vingt, le gardien des Huskies Samuel Richard a fait face à 15 tirs en deuxième période pour garder son équipe dans le match. Le deuxième tiers n’a pas fait de maître et les 2 équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 2 à 0 en faveur des Cataractes.  

La remontée 

Les Huskies qui souhaitaient offrir une victoire à leurs partisans ont amorcé une remontée en profitant d’un avantage numérique à la 5e minute avec le but de Daniil Bourash. Inspirés par l’énergie de la foule, la meute a redoublé d’ardeur et Leighton Carruthers a fait lever le toit de l’aréna Glencore en marquant le but égalisateur en avantage numérique provoquant du même coup la prolongation. Le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, les 2 équipes y allant de plusieurs élans offensifs. C’est finalement Angus Booth qui a scellé l’issue du match en marquant à la 12e minute de cette période supplémentaire. 

Marque finale Cataractes 3 – Huskies 2 

L’entraîneur des Huskies, Brad Yetman, était évidemment déçu de la tournure du match. « J’aurais vraiment aimé gagner ce soir pour jouer un autre match demain devant nos partisans qui ont été extraordinaires ce soir comme ils l’ont été pendant toute la saison. Quand je suis arrivée, il y a 3 ans, je me souviens de Gagnon, Richard et Régis qui terminent leur carrière junior ce soir et c’est très émotif. Je ne croyais pas que ce serait difficile à ce point-là de les voir partir» mentionne-t-il. « Je veux remercier tous nos partisans, l’organisation et les joueurs pour la belle saison que nous venons de passer » ajoute-t-il en terminant. 

Les Cataractes gagnent la série 3 à 0 et passent à la ronde suivante. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média