Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

De l’aide pour les entrepreneurs d’Abitibi-Ouest

Trouver des solutions aux défis des entrepreneurs locaux

Snapshot

L’inauguration du centre de service aux entreprises d’Abitibi-Ouest, qui a pignon sur rue au 19, 5e Avenue Est à La Sarre

La MRC d’Abitibi-Ouest et le ministère de l’Économie et l’Innovation du Québec dévoilent une enveloppe de 900 000$ sur 4 ans afin de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique. 

Les fonds serviront à maintenir en poste 2 conseillers en développement économique, qui ont le mandat d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement. « Les conseillers vont aider les entrepreneurs à chercher du financement ou encore formuler un plan d’affaires. Nous voulons que les entrepreneurs locaux puissent avoir les bons outils et puissent cogner aux bonnes portes afin que leurs projets de développement se réalisent. C’est vraiment pour accompagner les gens d’affaires dans ces démarches, qui ne sont pas toujours évidentes à identifier », dit le directeur du service de développement économique de la MRC d’Abitibi-Ouest, Éric Fournier. Les fonds annoncés proviennent du programme Accès entreprise Québec, piloté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ce programme a pour objectif d’accompagner les MRC du Québec dans leur soutien aux entreprises locales. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média