Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mai 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Lancement de la campagne estivale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

L’organisme souhaite reconquérir les touristes

Tourisme Abitibi-Témiscamingue

©Photo Le Citoyen - Audrey-Anne Gauthier

Martin Poitras directeur du marketing

C’est à la microbrasserie Le Prospecteur à Val-d’Or, mardi, que Tourisme Abitibi-Témiscamingue a lancé sa campagne de promotion estivale sous le thème « Gâtée par la nature ».

Un texte d'Audrey-Anne Gauthier - Les deux dernières années pandémiques ont donné du fil à retordre aux entreprises touristiques de la région. Pour tenter de renouer avec les différents marchés, la campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, dans les médias radiophoniques et numériques ainsi qu’à la télévision tout l’été jusqu’en septembre.  Ainsi, Tourisme Abitibi-Témiscamingue souhaite reconquérir les touristes sur le territoire régional, québécois et également ceux de l’Ontario, des États-Unis et de la France.  

Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue est enthousiaste face à cette campagne qui redorera l’image et l’intérêt envers notre vaste territoire.  

« Nous avons plusieurs atouts qui donnent envie de découvrir notre région. La nature est grandiose, les gens sont accueillants et solidaires. Le plein air est un élément majeur en tourisme ici. Un lac pour 7 habitants. Ce n’est pas toutes les régions qui peuvent se vanter de ça. Notre territoire est une terre d’avenir. Il faut miser là-dessus. Nous avons une panoplie d’activités et d’entreprises touristiques qui se renouvellent chaque année pour offrir le meilleur. C’est beau et je crois que grâce à notre campagne, les gens auront envie de venir nous visiter».  

La démarche derrière la campagne est axée sur le partage de la connaissance de chacune des entreprises touristiques et des différentes MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. Les communautés ont été consultées afin de mettre en valeur les attraits de chacune d’elles.  

« Martin Poitras, directeur marketing de la campagne de promotion et son équipe ont fait un travail colossal » mentionne M. Larochelle. « En unissant les forces vives de l’industrie, c’est une façon de mettre de l’avant les entreprises touristiques qui ne l’ont pas eu facile, mais qui ont démontré une forte résilience et une grande persévérance ». 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média