Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Kitcisakik : une cellule locale crée pour calmer la violence conjugale

Un investissement de plus d’un demi-million de dollars

Kitcisakik

©Photo gracieuseté – Gabrielle Caron Bouchard

Kitcisakik aura des outils supplémentaires pour lutter contre la violence conjugale.

COMMUNAUTÉ - La communauté de Kitcisakik aura des instruments supplémentaires pour contrer la violence conjugale dans sa population. Avec le projet «Aide-moi maintenant», le territoire pourra mieux traiter les personnes représentant un danger pour autrui.

Cette nouvelle initiative pour venir en aide aux gens aux prises avec des événements de violence conjugale ou familiale provient d’une subvention de 583 910 $ sur trois ans de la part du gouvernement provincial. 

Du côté de Kitcisakik, on prévoit installer une cellule d’intervention locale pour venir au secours des familles. La personne violente pourra aussi se retirer de son milieu pour commencer une démarche de bien-être dans une maison de transition. Un nouveau site sera réaménagé pour accueillir les gens et les mettre en contact avec des aînés et des intervenants. 

«Lorsqu’il y a de la violence dans un foyer, c’est tout le noyau familial qui s’en trouve affecté. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir ce type d’initiative qui vise à offrir à la communauté des services mieux adaptés à leurs besoins et leurs réalités. La violence n’a pas sa place dans la société et c’est en continuant à travailler tous ensemble que nous réussirons à l’enrayer», a exprimé le député d’Abitibi-Est et le ministre régional, Pierre Dufour. 

Une fois que le processus est enclenché, la démarche de guérison continuera lorsque la personne prise en charge sera renvoyée dans sa famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média