Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Un nouveau festival familial à La Sarre

Le FestiVAAM sera présenté du 9 au 14 août

Festival VAAM

©Festival Ville de La Sarre

Il sera possible pour les citoyens de La Sarre d’assister à plusieurs spectacles, présentés sur remorque dans les différents quartiers de la ville.

La ville de La Sarre invite la population à participer à la première édition du Festi VAAM, qui aura lieu du 9 au 13 août dans la municipalité.

Le FestiVAAM se veut une grande fête citoyenne, adressée particulièrement aux familles de La Sarre. Au menu, spectacles de musiques, animation culturelle, activités sportives et communautaires. La programmation officielle devrait être connue d’ici la mi-juin, selon la directrice de Culture, patrimoine et Tourisme pour la ville de La Sarre, Marie-Luce Doré. « À La Sarre, les festivals se sont souvent déroulés sous chapiteaux, à des endroits fixes. Nous, ce que nous visons, ce sont des activités qui seront tenues ici à là, au sein de la municipalité. On veut vraiment envahir tous les quartiers de la ville avec des spectacles et des représentations. Nous aurons des spectacles sur remorque ». VAAM est un acronyme pour Vie Active Animation du Milieu. « Nous avons choisi les dates du 9 au 14 août, car nous voulions que nos étudiants, qui doivent souvent quitter peu après cette date pour leur lieu d’étude, puissent participer activement au festival. Nous voulons que l’événement soit le plus rassembleur possible », ajoute Marie-Luce Doré. Toutes les activités seront gratuites pour la population. Toujours selon Marie-Luce Doré, la municipalité tenait à faire revivre l’appartenance communautaire après 2 ans de pandémie, le but ultime du festival étant de rapprocher les citoyens de La Sarre.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média