Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mai 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Une soirée-bénéfice à ne pas manquer

L’Atelier les Mille Feuilles présente 10 œuvres aux enchères

Édith Laperrière

©Gracieuseté

«Claquer la porte», sérigraphie, 76,5 x 112 cm, créée en 2015 par Édith Laperrière est le coup de cœur de la présidente d’honneur de l’événement, Vanessa Limage.

La soirée-bénéfice intitulée «C’est pour ça que je t’aime» se tiendra à l’atelier le vendredi 20 mai dès 18 heures. La formule risque d’intéresser les amateurs d’art.

Il s’agit d’une vente aux enchères de 10 estampes spécialement sélectionnées par Vanessa Limage, présidente d’honneur de cette soirée inédite. Celle-ci présentera ses choix et expliquera les motifs qui l’ont guidée pour retenir ces œuvres d’art. Par la suite, une période d’enchères sera allouée au public pour ramasser des fonds pour l’Atelier.

Rappelons que l’Atelier des Mille Feuilles a été fondé en 1982 par cinq artistes de la région désirant promouvoir la création et la diffusion de l’estampe. Il s’agit de Louis Brien, Fernande Boulanger, Gisèle Cotnoir-Lussier, Arsène Paquette et Joanne Poitras.

Depuis sa création, les artistes membres de l’Atelier se sont non seulement tenus à la fine pointe, mais ont développé de nouveaux procédés, dont la  lithographie sur plaque de polyester associée aux nouvelles technologies de l’image.

Belle occasion

L’art imprimé au Québec est un art parfois méconnu malgré sa longue tradition, et la chance d’avoir un centre d’artistes en arts imprimés en Abitibi-Témiscamingue mérite d’être soulignée. Lors de la soirée-bénéfice, les membres du public pourront aussi visiter les espaces de l’atelier et discuter avec plusieurs artistes présents.

L’ouverture de l’atelier accompagné d’un cocktail se fera à 18 h. Suivra une présentation des 10 œuvres sélectionnées à 19 h qui se conclura par la mise en vente des œuvres dès 20 h. La fermeture des ventes est prévue pour 20 :30 h.

L’Atelier des Mille Feuilles est situé au 25, avenue Principale, 2e étage, Rouyn-Noranda. C’est un rendez-vous ce vendredi dès 18 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média