Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

07 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Rouyn-Noranda s’ouvre à nouveau au tourisme

La ville veut renverser 2 ans de vaches maigres dû à la pandémie

Triosisko_Aiguebelle

©Mathieu Dupuis

La ville de Rouyn-Noranda mise sur un nouveau guide touristique, un nouveau site Web ainsi que sur un concours pour faire connaître ses attractions aux visiteurs. 

Le but des nouveaux outils est de soutenir la promotion des destinations, festivals, établissements d’hébergement ainsi que les restaurants locaux. En 2019, 150 000 voyageurs ont visité la région, créant des retombées économiques d’environ 25 millions de dollars. Comme l’explique la conseillère en marketing et relations touristiques, Sarah Girard, la ville désire remettre sur pied le tourisme après 2 ans de pandémie. « On va travailler beaucoup avec les médias sociaux. Nous allons beaucoup utiliser cette plate-forme afin de mieux faire connaître nos activités. De plus, il y aura une version électronique de notre nouveau guide touristique afin de rejoindre encore davantage de visiteurs ». 

Les citoyens appelés à participer à la promotion touristique 

La ville compte capitaliser sur le concours Les trésors de Rouyn-Noranda, qui recueillera les témoignages des citoyens sur leur lieux favoris ou encore dévoiler quelques secrets bien gardés afin d’intéresser les visiteurs à sortir des sentiers battus. Deux grands prix de 1 200$ seront remis aux participants qui soumettront leur histoire sur le site Internet tourismerouyn-noranda.ca par le biais d’un tirage au sort.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média