Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

08 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Lisa Leblanc au FME

La queen du Chiac disco s’en vient à Rouyn-Noranda

Lisa Leblanc

©Gracieuté FME - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La queen du chiac disco

Le FME dévoile sa programmation principale en ajoutant les noms de Lisa Leblanc et des Hay Babies à ceux de Hubert Lenoir, Loud et Animal Collective. 

Le FME sera de retour du 1er au 4 septembre prochain et dévoile en grande pompe les premiers artistes qui seront sur scène lors de ce festival mythique. Après deux ans d’absence, les passeports sont de retour et les billets seront en vente dès vendredi, 10 juin, à 12h00. 

Pour la 20e édition du festival, les mélomanes pourront, encore une fois, s’enivrer de musique émergente, autant locale qu’internationale et auront l’occasion de voir ou revoir de grandes pointures de la scène musicale qui ont marqué l’histoire du festival. C’est plus de 75 prestations qui auront lieu dans les salles de spectacles et différents lieux inusités de Rouyn-Noranda. 

Spectacles extérieurs 

C’est une délégation entièrement maritime qui lancera le coup d’envoi sur la scène extérieure Vidéotron du FME, le jeudi soir.  Le P’tit Béliveau, les Hay Babies et la pétillante Lisa Leblanc seront au rendez-vous afin de vous faire groover et danser grâce à la présentation de leurs derniers albums. 

Le vendredi sera dédié entièrement au spectacle hip-hop avec la présence sur scène de Sarahmée, une incontournable du rap québécois. Koriass, un pionnier de la scène hip-hop ainsi que Loud, qui fait un retour sur scène avec son plus récent album Aucune promesse. Du gros beat attend les fans du rap québécois. 

Les spectacles du samedi dépasseront les limites de la musique moderne. En grande première québécoise, l’artiste performative lithuanienne Elisabete Balčus vous en mettra plein la vue et les oreilles grâce à ses sonorités synthétisées et mélodieuses. Suivra, l’artiste CRi, et sa musique house qui vous fera assurément danser. Animal Collective, le légendaire groupe d’art pop américain de renommée internationale, présent sur la scène rock indépendante expérimentale depuis les années 2000, clôturera la soirée. Un privilège pour les festivaliers.  

Pour la dernière soirée des spectacles extérieurs, le dimanche sera éclectique et très festif. La présence de Lou-Adrianne Cassidy et sa pop soul alternative qui fera danser les spectateurs. Rich Aucoin, bien connu des habitués du FME, sera de retour sur scène avec sa musique de haut niveau. C’est Hubert Lenoir, le roi de la pop déjanté, qui terminera les festivités de cette 20e édition du FME. 

La mise en vente des billets individuels et des passeports se fera dès 12h00, le vendredi 10 juin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média