Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

13 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Au pays des pick-up de retour pour une 3e saison

Un road trip musical partout en région

Au Pays des pick-up

©Anthony Dallaire - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Random Recipe en prestation lors d’une soirée mémorable du projet Au pays des pick-up

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda (PTVN) et le Festival de musique émergente (FME) présentent pour une 3e saison, Au pays des pick-up, l’incontournable projet de spectacles musicaux ambulants. Les passionnés de musique en tout genre pourront assister à des concerts gratuitement, partout sur le territoire, du 24 juin au 29 août. 

Au pays des pick-up est un projet créé par les deux organisations afin de rendre accessible la musique à toutes les communautés. C’est l’occasion de découvrir du même coup des petits coins de paradis. Les différents lieux publics des quartiers de l’AT tels que les bords de lac, les parcs ou encore les campings accueilleront tour à tour les prestations mobiles dont la scène est une grande remorque! 

Nous voulons décentraliser la culture et la rendre la plus accessible possible. Nous allons donc nous déplacer dans les villages, qui sont éloignés des grands centres qui accueillent habituellement les événements culturels.  - Bérénice Vallet, chargée de projet au PTVN

Une approche qui s’inscrit dans un grand désir de synergie régionale. Ainsi, le Théâtre du Rift de Ville-Marie, la Ville d’Amos, la Ville de La Sarre et la Ville de Val-d’Or s’allient avec le PTVN et le FME afin de rendre ces représentations possibles et accessibles.   

Dévoilement des premiers artistes 

C’est Guillaume Laroche qui lancera la saison des concerts mobiles, le 24 juin à 19h30, au Camping Kanasuta. Bon enfant sera présent en région fin juin. Ramon Chicharron silhonnera la région en juillet et Bruno Rodéo vous fera danser en août.  

D’autres artistes seront annoncés tout au long de l’été sur la page Facebook d’Au pays des pick-up, ainsi que les lieux de diffusion. 

Une chose qui nous rend particulièrement fiers est de parvenir à maintenir ce projet et de le faire évoluer en fonction du contexte. Nous sommes très heureux de l’enthousiasme qu’il génère auprès du public, des artistes et de nos partenaires. 

À noter que les gens d’Amos peuvent encore s’inscrire afin d’accueillir des groupes dans leur cour. Les informations sont disponibles sur la page Facebook de la Ville d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média