Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

14 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Amos se raconte une dernière fois

10e et dernier été pour le circuit historique

Amos vous raconte son histoire

©Ta gueule communications - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les concepteurs, artisans et partenaires présents lors du lancement de la saison, le 13 juin, devant la rivière Harricana

Le circuit historique sous forme d'une pièce de théâtre déambulatoire Amos vous raconte son histoire, sillonnera les rues de la ville d’Amos pour la 10e et dernière fois cet été. Les représentations auront lieu du dimanche au mercredi à 17h00, et ce, du 17 juillet au 3 août.  

Amos est un lieu symbolique pour les Autochtones et les nouveaux arrivants à l’époque de la colonisation de l’Abitibi-Témiscamingue. Le spectacle qui raconte son histoire fut mis en scène pour la première en 2012, marquant un record historique de longévité pour une production d’envergure en région.  

« Je pense que si la pièce existe depuis 10 ans, c’est vraiment que j’ai une grande troupe avec moi et du monde qui ont un réel plaisir à participer à ce grand projet. C’est aussi parce que le spectacle a un contenu captivant, mais également une formule qui répond vraiment à ce que les gens aiment faire comme activité durant l’été », raconte Véronique Fillion, auteure, conceptrice de la pièce et interprète d’Amos Deseskers, personnage principal du circuit historique.  

Réunissant une cinquantaine de comédiens et un musicien-troubadour, c’est toute la richesse du patrimoine culturel, commercial, médical, politique et autochtone qui est raconté et joué afin de transporter le public dans une époque pas si lointaine. C’est à travers la vie, les émotions, les défis et l’humanité des personnages que les spectateurs peuvent vivre une expérience riche en contenu historique à travers les rues de la ville. Parions que ce sera un été magique pour la troupe et les observateurs.  

« Ce seront certainement des moments émotifs empreints de nostalgie, principalement lors de nos dernières représentations. En même temps, le fait que c’est notre 10e année consécutive fait naître en nous un sentiment énorme de fierté et d’accomplissement »

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’assister aux représentations, c’est votre chance et Mme Filion est convaincue que les gens seront au rendez-vous.  

« 100 spectateurs et plus de 50 comédiens qui se promènent dans les rues d’Amos, ça déplace de l’air! C'est donc à ne pas manquer! Mais je suis certaine que les gens seront au rendez-vous encore une fois cette année. En tout cas, nous avons très hâte de vous présenter une fois de plus notre fabuleuse histoire ». 

Amos vous raconte son histoire vous invite à vous procurer vos billets dès maintenant sur le site amosvousraconte.com et à la maison du tourisme d’Amos à partir du 1er juillet.  

Amos vous raconte son histoire

©Ta gueule communications - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mélanie Kistabish et Johanne Cloutier, comédiennes du spectacle déambulatoire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média