Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

GoutezAT : le site Internet régional agrogourmand fait peau neuve

Une web-série sur les producteurs régionaux s’ajoute au contenu

ITB-GoutezAT 2022

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

La chargée de projet pour GoutezAT, Danaë Ouellet, présente le nouveau site Internet revampé.

Le site internet GoutezAT présente sa nouvelle plateforme régionale pour mieux faire connaître les producteurs locaux et bonifier l’offre des marchés publics. 

Les amateurs de produits régionaux pourront trouver beaucoup d’information sur le nouveau site Internet, allant de recettes à la possibilité de commander en ligne des produits régionaux grâce à la boutique en ligne. « Notre objectif est de pouvoir permettre aux gens de la région et les visiteurs de faire des recherches directement sur le site Internet. Il est possible de faire des recherches par ville, par secteur de production et par entreprise. Même hors de la saison des marchés publics, le site va permettre aux consommateurs de toujours avoir accès à des produits régionaux, qu’ils pourront commander », explique la chargée du projet pour GoutezAT, Danaë Ouellet. Cette dernière ajoute qu’il sera possible, à quelques jours d’avance, de commander en ligne pour ensuite aller chercher sa commande au marché public local lorsque celui-ci sera ouvert. Cette disposition sera possible jusqu’à la fermeture officielle des marchés publics à la mi-octobre. 

Une web-série sur des producteurs agroalimentaires locaux 

En tout, 6 émissions d’une demi-heure chacune seront présentées hebdomadairement sur le site Internet sous le titre « Le Goût de ma région ». Animé par l’écrivain et conteur Pierre Labrèche, la web-série présentera les produits de 6 producteurs régionaux, dont au moins un de chaque MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. « Nous avons investi environ 90 000 dollars en tout, ce qui implique le tournage des 6 émissions qui seront présentées cet été», ajoute Danaë Ouellet. La web-série présentera son premier épisode le lundi 20 juin. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média