Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Air Creebec VISER TOUJOURS PLUS HAUT

C’EST UN 5 JUILLET QU’A LIEU LE PREMIER VOL DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE AIR CREEBEC, SEULEMENT QUELQUES SEMAINES APRÈS SA CRÉATION OFFICIELLE, EN JUIN 1982.

Air Creebec 2

Air Creebec fête ses 40 ans cet été. Restez à l’affût des célébrations.

 

En 1988, les Cris acquièrent l’entièreté de tous les actifs de la compagnie et deviennent les seuls propriétaires d’Air Creebec. 40 ans plus tard, la compagnie aérienne est bien ancrée dans le territoire et l’entreprise est là pour perdurer dans le temps.

Desservir la population

Le siège social de la compagnie aérienne Air Creebec est à Waskaganish et les bureaux administratifs à Val-d’Or depuis 40 ans. C’est une entreprise régionale et locale de choix afin de desservir les populations des régions éloignées et assurer un service pour les Cris du Nord-du-Québec. La pandémie aura donné un coup dur aux compagnies aériennes, mais Sylvain Dicaire, directeur des Finances, explique qu’il est temps de profiter de la relance dans le secteur de l’aviation.

« Poursuivre notre service régional est primordial. Nous avons adhéré aux différents programmes créés par le Gouvernement du Québec dans le but de favoriser la reprise de la compagnie.  Un de ses programmes gouvernementaux permettra aux passagers de se déplacer vers Montréal ou Québec pour 500$ aller-retour. Nous espérons revoir des passagers qui ne sont plus au rendez-vous. Les gens n’ont pas repris totalement leurs habitudes de voyages. Si ce programme peut aider, nous y participerons ».

La priorité pour Air Creebec est de pouvoir offrir aux populations des régions éloignées un service de confiance, efficace et fiable autant pour les vols dits de passagers, mais également pour les vols nolisés qui transportent les travailleurs dans le Nord-du-Québec et de l’Ontario.

« Les services qui ont repris le plus rapidement après la pandémie ce sont nos vols de types nolisés pour les travailleurs des grosses minières du Nord-du-Québec. Continuer à développer notre entreprise en lien avec ce type de contrats est primordial. Air Creebec est la compagnie aérienne la mieux placée pour offrir ce service. Nous avons 18 avions qui peuvent atterrir sur des pistes de graviers (pistes courtes). Ça fait des années que nous avons fait nos preuves pour ce type de vols. Nous sommes là pour rester » explique M. Dicaire.

 

Air Creebec 1

Sylvain Dicaire, directeur des Finances, explique qu’il est temps de profiter de la relance dans le secteur de l’aviation.

Relancer les services

L’objectif de Air Creebec pour les prochains mois est de relancer sur une base régulière les services de vols et retrouver les passagers qui avaient l’habitude d’utiliser la compagnie comme moyen de transport afin de se déplacer vers les grands centres, dans le Nord-du-Québec et dans le nord de l’Ontario. 

« Depuis la pandémie, les gens sont encore hésitants à prendre le transport aérien. Les habitudes de voyages ne sont pas revenues à 100%, mais nous avons espoir que cela reviendra de façon ponctuelle. En région, certains utilisateurs ont eu de mauvaises expériences lors de l’achat de billets d’avion ou de vols annulés ou reportés. Avec Air Creebec, notre but est d’offrir un service exemplaire, sans retard ni annulation. Nous comprenons l’importance d’une accessibilité fiable afin de desservir les populations des régions éloignées comme la nôtre. Les seuls moments où il y a des risques de reports de vols, c’est lorsque les conditions météorologiques ne nous permettent pas d’offrir un service sécuritaire pour les passages. Sinon, peu importe le nombre de gens dans nos appareils, le service sera rendu et les gens pourront toujours se rendre là où ils doivent atterrir » mentionne M. Dicaire.

Air Creebec est là pour rester. La confiance des gens envers le transporteur aérien régional est présente. La compagnie souhaite toujours s’améliorer pour le bien-être des populations. La compagnie croit que le service des vols aller-retour à 500$ sera bénéfique pour la compagnie afin de se repositionner dans le marché, mais sera également un pas de plus pour que les passagers recommencent à utiliser les services plus régulièrement.

« Nous croyons en la reprise et repositionnement. Nous serons présents sur le territoire encore plusieurs années. Nous sommes les mieux placées en région pour offrir des vols sécuritaires et nous sommes fiers d’être présents depuis 40 ans! », exprime M. Dicaire.

Air Creebec fête ses 40 ans cet été. Restez à l’affût des célébrations. Pour plus de détails sur la compagnie, sur les vols et l’achat de billets, visitez le site web de la compagnie www.aircreebec.ca

 

 

101, rue Fecteau, Val-d’Or, QC J9P 0G4

T. 819 825-8355

https://www.aircreebec.ca/fr

 aircreebec.ca

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média