Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Domicile Adoré LE BIEN-ÊTRE DES AÎNÉS AVANT TOUT

SAMUEL RANCOURT ET JOCELYNE NOLET SONT PROPRIÉTAIRES DEPUIS DÉCEMBRE 2018 DE LA RÉSIDENCE PRIVÉE POUR AÎNÉS (RPA) DOMICILE ADORÉ.

Domicile Adore 2

« On veut qu’ils se sentent chez eux et qu’ils prennent possession de la place. C’est eux la priorité !  »

Situé à Sullivan, en périphérie de Val-d’Or, l’entreprise s’est mérité le certificat d’excellence 2022 remis par l’association Bonjour Résidences.

Domicile Adoré héberge dans son établissement des personnes de 65 et plus autonomes et semi-autonomes. Les propriétaires sont fiers de porter ce projet, qu’ils considèrent comme un milieu de vie, où l’ambiance familiale règne et où il fait bon vivre. « Domicile Adoré est un milieu de vie où les aînés peuvent vivre dans une ambiance amicale et bienveillante. Notre mission est de fournir un environnement respectueux et chaleureux afin que les résidents, peu importe leurs conditions physiques ou mentales, puissent vivre leur quotidien avec dignité », nous exprime fièrement M. Rancourt.

Personnalisation des soins

Au Domicile Adoré, chacun des résidents ont des besoins particuliers et toute l’équipe se fait un devoir d’offrir des soins de santé exemplaires à la hauteur des exigences requises. Ils connaissent l’ampleur des besoins et l’importance de rendre le vieillissement le plus agréable possible. Pour eux, c’est une façon de redonner au suivant avec respect.

« Dans le fond, une RPA, ce sont des gens qui s’occupent d’autres personnes. C’est vraiment une vocation quotidienne. Il faut que la fibre empathique soit présente en tout temps », nous dit Mme Nolet. « C’est un milieu de vie. Nous avons des employés dévoués envers nos résidents et nous misons énormément sur les soins personnalisés d’aide à la personne », ajoute M. Rancourt.

De plus, au Domicile Adoré, l’importance de la famille entourant les résidents est primordiale. « Nous intégrons les familles et les proches aidants autant que possible. Nous misons sur leur présence et participation qui est très précieuse, autant pour les résidents que pour nous », souligne Mme Nolet.

Les résidents profitent d’un maximum de service pour qu’ils puissent vivre quotidiennement sans tracas. « Nous avons tout sous notre toit pour favoriser un endroit où les résidents n’ont pas besoin de se compliquer la vie. Ils sont là pour profiter de leurs beaux jours et de notre côté, nous contribuons à ce que tout se passe bien. On leur offre le meilleur », nous raconte M. Rancourt.

L’importance d’un milieu de vie

Les employés et propriétaires de la résidence sont fiers du milieu de vie qu’ils ont créé. Chez eux, chacun d’entre eux ont une histoire, un vécu, des capacités et des intérêts différents qu’il est important d’honorer. « Parfois, les gens oublient que même si une personne est âgée, elle a encore des besoins, des intérêts, des passions et des envies. C’est important pour nous d’offrir des activités et un milieu de vie agréable. On prône le plaisir et le bien-être. Les gens se connaissent et vivent de beaux moments ensemble. On laisse la chance aux résidents de faire des activités qu’ils aiment. S’ils veulent contribuer à quoi que ce soit dans la résidence, on les y encourage. Être actif, ça nous garde en vie dans le fond ! », mentionne M. Rancourt. Une philosophie au Domicile Adoré qui garde le cœur jeune de chacune des personnes qui y habite.

« Nous voulons que les résidents s’approprient l’espace et leur environnement. Nous respectons leur rythme de vie, leur intimité, leurs habitudes autant que possible. On veut qu’ils se sentent chez eux et qu’ils prennent possession de la place. C’est eux la priorité ! », raconte Mme Nolet.

Domicile Adore 1

Toujours prêts pour de nouveaux défis

Pour les propriétaires de la résidence, l’amélioration continue du personnel est essentielle. Afin de répondre aux besoins des résidents, les formations sont fondamentales. « Nous souhaitons rejoindre les gens le plus possible, être capables de répondre au maximum à leurs besoins et développer de nouveaux projets et partenariat », souligne Mme. Nolet.

Domicile Adoré est fier d’affirmer que les résidents les choisissent pour leur dévouement, leur écoute et leur plaisir à offrir un milieu de vie incroyable où continuer ses beaux jours.

Pour plus de renseignements sur la RPA Domicile Adoré, vous pouvez visiter leur page Facebook et les contacter par téléphone au 819 874‑5210.

 

3187, Chemin Sullivan, Val-d’Or, QC J0Y 2N0

T. 819 874-5210

domicile.adore.inc@outlook.fr

Domicile Adoré

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média