Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Résidence Sélection Retraite Boréal UNE VIE D’HÔTEL À TOUS LES JOURS

C’EST EN JUIN 2012 QUE LA RÉSIDENCE SÉLECTION RETRAITE BORÉAL DE VAL-D’OR OUVRE SES PORTES OFFICIELLEMENT EN ACCUEILLANT SES PREMIERS LOCATAIRES.

Sélection Retraite Boréal 1

« Lorsque les gens entrent pour la première fois au Boréal, ils se sentent accueillis. »

La résidence fêtera donc ses 10 ans d’existence cet été.

Le Boréal est un complexe pour retraités actifs et autonomes qui accueille 225 personnes dans ses différentes unités. Plusieurs formats d’appartements sont disponibles pour les besoins uniques de chacun. Anny Gaudreault, directrice de la résidence, est fière de l’ambiance familiale qui y règne.

« Lorsque les gens entrent pour la première fois au Boréal, ils se sentent accueillis. Que ce soit les futurs résidents ou les familles, les gens se sentent chez eux. Lorsqu’il est temps de sélectionner un logement, le sentiment de bien-être dans l’espace est un facteur important. C’est exactement ce qui se passe ici. Il y a une âme et une chaleur dans la résidence qu’on ne retrouve pas ailleurs ». Un complexe qui permet de vivre sa retraite dans le bien-être et dans le confort.

Le Boréal est un milieu de vie de qualité pour vivre sa retraite dans le plaisir. L’accueil, l’écoute et le respect sont des valeurs importantes au sein de la compagnie.

Restez actifs

Le milieu de vie de la résidence est dynamique, chaleureux et permet de socialiser pour tous ceux qui y habitent. Pendant la pandémie, les résidents ont pu entretenir leurs relations différemment, mais n’étaient pas isolés.

« Ici, ce sont des appartements que nous louons. Chaque résident à son balcon. Pendant le confinement lors de la pandémie, ils pouvaient donc sortir à l’extérieur, s’envoyer la main, se parler. Il y avait une belle solidarité. C’est un gros plus que nous avons à la résidence » mentionne Mme Gaudreault.

Tous les jours, une animatrice dans le milieu propose des activités pour maintenir les résidents actifs. À l’écoute des besoins, les idées d’activités sont toujours modulables selon les envies et les désirs de ceux qui y résident. C’est une grande force de pouvoir offrir de l’animation qui plaira aux envies et intérêts de tout le monde. De plus, la présence d’une infirmière quotidienne fait un excellent travail auprès des résidents. Celle-ci apporte une sécurité et une aide essentielle à la bonne santé de tous.

La création du Comité des résidents permet également de remettre un chèque de 3000 $, chaque année à la Maison de la source Gabriel. Par le biais de différentes activités de financement annuelles, le comité permet de s’impliquer dans le milieu de vie, mais également dans la vie communautaire. Une façon honorable de demeurer actifs au quotidien et de contribuer de façon positive au milieu de vie.

Contexte de travail motivant

C’est 40 employés de divers départements, soit l’administration, la cuisine, la salle à manger, les soins et l’entretien, qui se donnent corps et âme pour la grande famille du Boréal . Les possibilités d’avancement sont possibles et surtout, encouragées.

« Avant d’obtenir le poste de directrice, j’ai d’abord été serveuse, superviseure de la salle à manger et puis conseillère à la location. C’est l’expérience acquise au sein du milieu de vie qui fait en sorte que j’occupe mon poste aujourd’hui. Le Groupe Sélection Retraite est une compagnie qui a à cœur le bien-être de ses employés et qui priorise les relations humaines. Ça amène les employés à se dépasser quotidiennement pour le bien-être général des personnes qui y habitent. Nous travaillons avec cœur et passion et ça se reflète sur tous les aspects du milieu de vie. Cela contribue à cette ambiance familiale qui caractérise si bien Le Boréal » exprime Mme Gaudreault.

Avec son milieu de vie dynamique, ses aires communes extérieurs et intérieures colorées et chaleureuses, l’environnement proposé par Sélection Retraite Boréal correspond aux attentes des âinés afin de garder son corps et son cœur jeune encore longtemps.

 

Sélection Retraite Boréal 2

« Ici, ce sont des appartements que nous louons. Chaque résident à son balcon »

Pour plus d’informations sur Le Boréal vous pouvez visitez leur site web ou les contacter directement par téléphone. Les employés se feront un plaisir de vous laisser découvrir cet espace de vie unique où il fait bon vivre.

 

111, rue Sylvestre, Val-d’Or, QC J9P 6H1

T. 819 874-7484

www.selectionretraite.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média