Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Sophie St-Cyr Prévost COURTIÈRE IMMOBILIÈRE INSPIRANTE

La reconnaissance des femmes en affaires est de plus en plus fréquente et encouragée dans les différents contextes entrepreneuriaux. La nécessité de faire évoluer les mentalités pour favoriser l’implication des femmes dans notre communauté est primordiale

Sophie St-Cyr

Sophie St-Cyr Prévost fait partie de ces modèles féminins qui incitent à croire que tout est possible pour une femme en affaires, peu importe le domaine.

Courtière immobilière en résidentiel et actionnaire de l’agence Royal Lepage Limoges, son parcours est inspirant. C’est donc grâce à cette tribune qu’elle souhaite utiliser sa voix afin de porter un message rempli d’espoir et de motivation face au grand vertige que peut parfois être le monde des affaires.

Sophie St-Cyr

« Osez entreprendre vous aussi ! »

Un côté humain très développé

Sophie a fait confiance à la vision d’avenir qu’elle souhaitait dans la vie, à ses rêves et à ses objectifs afin de se bâtir un emploi à la hauteur de ses attentes. Se lancer à fond dans le courtage immobilier est un défi d’envergure. Aujourd’hui, elle récolte plus que jamais le fruit de son travail acharné. Nouvellement maman, la conciliation travail-famille est un des plus grands défis des femmes dans le domaine des affaires. Grâce à sa détermination, son énergie et l’amour qu’elle porte à son équipe, cette conciliation est possible et fait moins peur. Apprendre à déléguer est essentiel. Le travail d’équipe est non négligeable.

« Lorsque j’ai terminé mon DEC en techniques policières, j’ai dû faire un choix et c’est le domaine immobilier qui m’apparaissait le plus logique pour mon avenir. Quand j’ai terminé mes cours, j’ai plongé tête première dans le domaine et me suis laissé la chance d’évoluer dans le métier, de bâtir mon réseau de contacts et de persévérer. Je suis fière de ma persévérance et des relations humaines que j’ai construites au fil de mes années dans le métier. Le côté humain est tellement important pour moi et je crois que c’est une des grandes forces chez la femme autant dans la vie qu’en affaires », mentionne Sophie.

Oser se lancer en affaires

Se lancer en affaires, c’est une histoire de constance. Elle sait très bien qu’il n’est pas facile de se laisser porter par le monde de l’entrepreneuriat. La constance est la clé pour réaliser ses objectifs et atteindre les buts auxquels l’on aspire.

Pour Sophie, les femmes ont cette capacité à faire plusieurs choses en même temps, à être organisées et à foncer dans leurs projets. « J’aimerais que les femmes osent ! J’ai envie de leur dire que tout est envisageable, en dépit de l’âge ou du parcours personnel. Qu’elles sachent que c’est possible quand on y met notre cœur. Qu’elles aient le courage de leur conviction ! Prendre le temps de s’écouter est une chose, mais écouter les autres avec qui nous travaillons ou bien nos clients, c’est une grande force à avoir. Je pense que les femmes ont toutes cette force en dedans d’elles et qu’elles doivent en tirer profit. »

C’est ce que Sophie applique dans son quotidien. Elle travaille fort pour offrir un service exemplaire dans son domaine, ce qui fait d’elle une courtière respectée. « Dans mon travail, je suis à l’écoute de mes clients, de ce qu’ils souhaitent, de ce qu’ils recherchent. J’apprends à mieux les connaître et prendre soin d’eux. C’est une grande qualité féminine, qui est bénéfique dans la création des liens de confiance, peu importe le domaine dans lequel la femme bâtit sa carrière », exprime Sophie avec enthousiaste.

Parcours inspirant

Sophie St-Cyr Prévost débute sa carrière en immobilier en 2017, en travaillant également en restauration. Avec patience et persévérance, elle réussit à se tailler une place d’une main de maître dans le domaine et remporte plusieurs distinctions. En 2021, elle se retrouve 6e au classement au sein du réseau Royal Lepage au Canada. Elle tient à préciser que derrière ces nominations, les prix remportés, elle a une équipe derrière qui la chapeaute et avec qui elle est plus que fière de travailler.

« Je remercie grandement Royal Lepage Limoges de m’avoir laissé la chance et l’occasion d’entrer dans leur grande famille et dans l’entreprise familiale. Je suis vraiment contente et choyée de faire partie d’une aussi belle équipe au quotidien ».

Elle tient également à remercier tous ses clients qui lui font confiance depuis ses débuts dans l’achat de leur maison ou leur projet de construction. « L’achat d’une maison, c’est un gros projet de vie. Je suis honorée de pouvoir contribuer à l’atteinte de cet objectif. Je les remercie du fond du cœur ».

Vous pouvez rejoindre Sophie St-Cyr Prévost en la contactant par le biais de sa page professionnelle sur le site web de Royal Lepage Limoges.

 

680, 3e avenue, Val-d’Or, QC, J9P 1S5

T. 819 354-0178

https://royallepagelimoges.ca/fr/courtiers/sophie-st-cyr-prevost

Sophiestcyrprevostcourtier

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média