Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Struktura boutique SPÉCIALISTE EN ÉCLAIRAGE

L’ÉCLAIRAGE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Struktura 1

« Et nous, on est là pour rester. Ce n’est surtout pas une boutique éphémère. »

Struktura c’est une boîte de professionnelles dans le domaine du design d’intérieur, du design architectural et de l’éclairage, collaborant avec ses alliés, Struktura architecture et BCI ingénierie.

Au total, c’est 20 employés qui contribuent aux différents services et qui occupent les locaux du 115 Principale, au rez-de-chaussée pour la boutique d’éclairage et à l’étage pour les services professionnels.

Pour les associés de Struktura, devenir le chef de file en éclairage résidentiel en Abitibi-Témiscamingue c’est une fierté, mais demeurer au sommet est un défi que l’équipe met en lumière quotidiennement. S’il y a bien un mode de consommation qui a été propulsé par la pandémie, c’est l’achat en ligne. Mesures sanitaires obligent, de nombreux propriétaires d’entreprise ont adapté leur site Web en y ajoutant l’option « Acheter en ligne ».

Sans lever le nez sur les avantages de ce nouveau mode d’achat, l’équipe de Struktura mise sur l’expérience client directement en boutique. Nadyne Brazeau, directrice générale et designer associée raconte ; « Même si on voudrait se battre contre Amazon, on n’y arriverait pas.
On a donc décidé il y a environ un an d’investir pour que le client puisse avoir le maximum de choix sur place. On a même loué des entrepôts ici à Rouyn-Noranda pour s’assurer de ne manquer de rien lorsque le client est prêt à acheter. Quand vient le temps de se procurer des luminaires, on aime ça voir le produit, le toucher, le mesurer et c’est là que Struktura boutique, spécialiste en éclairage prend toute son importance. » « L’éclairage, c’est souvent la touche finale à un projet de construction ou de rénovation. Et l’éclairage ce n’est pas facile à magasiner en ligne. C’est pour ça qu’on s’est tourné vers un gros inventaire en boutique et une équipe spécialisée pour guider et accompagner le client dans son choix », affirme Claire-Hélène Berthiaume-Châtillon, chargée de la boutique et employée depuis 5 ans.

 

Struktura 2

La folie de l’après pandémie

Mais qu’est-ce qui a convaincu l’équipe de Struktura de revenir à la formule « walk-in » plutôt que de favoriser l’achat en ligne. « Comme un peu tout l’monde, on a dû s’adapter au début de la pandémie. Mes associés et moi on venait tout juste d’acheter la boutique Éclairage Etc, le 1er février 2020. 6 semaines plus tard, la COVID frappe. Puisqu’on ne pouvait ouvrir nos portes on s’est tourné vers des options à distance comme la populaire « livraison sur le perron ». Tout allait bien malgré les circonstances, mais on manquait de tout. On était constamment en train de commander. 4 à 6 semaines d’attente c’est une chose mais quand tu attends de la marchandise pendant 9 mois ça devient irritant pour nous et nos clients. C’est à ce moment-là que la réflexion s’est amorcée. On trouvait que ça n’avait plus d’allure de se fier uniquement sur les commandes. On a donc décidé de miser sur un gros inventaire en boutique et dans nos entrepôts. Ça peut avoir l’air bizarre d’aller contre la tendance, mais ça marche. Et nous, on est là pour rester. Ce n’est surtout pas une boutique éphémère », ajoute-t-elle. Bien implantée dans la communauté, la boutique Struktura est affiliée à la bannière québécoise INTER-Luminaires. Chez Struktura, chaque projet est unique et conçu avec passion. L’écoute client est la base de tout projet. Et surtout, la force de chaque employé est mise à contribution. Pour voir les nombreuses réalisations de Struktura, cliquez sur www.struktura.com. (Ou encore mieux, rendez vous en boutique.)

115, avenue Principale, Rouyn-Noranda

T. 819 797-5100

www.struktura.com

n.brazeau@stuktura.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média