Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Tattoo- Piercing Illimité

SITUÉ AU CENTRE-VILLE DE VAL-D’OR SUR LA 3E AVENUE, LINE BIZIER ET DANIEL PARENT SONT PROPRIÉTAIRES DE L’ENTREPRISE TATTOO-PIERCING ILLIMITÉ DEPUIS MAINTENANT 22 ANS.

Tattoo Piercing 2

Bien connus et impliqués dans le milieu des affaires de Val-d’Or, ils ont attendu la fin de la pandémie afin de célébrer leurs 20 ans d’existence.

La diversification de l’offre de Tattoo-Piercing Illimité rend la boutique unique. C’est donc le service de tatouage, de perçage corporel, de maquillage permanent, de perçage d’oreilles pour les enfants et la vente de bijoux corporels qui sont offerts par l’équipe. De plus, ils accordent une place importante et créative afin de corriger certaines blessures et cicatrices comme celles des mastectomies.

Ce sont 8 employés qui font vivre au quotidien cette boutique bien ancrée dans la communauté valdorienne. Tatoueurs, perceurs et réceptionnistes tiennent le phare afin d’offrir un service personnalisé et de qualité à la clientèle.

Tattoo Piercing 1

« En changeant de décor, notre objectif était d’ouvrir la porte à un plus grand public... »

Se tailler une place

Le milieu du tatouage a bien évolué depuis l’ouverture de la boutique au début des années 2000. L’environnement du tatouage et du piercing a dû faire ses preuves avec le temps puisque les stéréotypes prenaient beaucoup de place dans la tête des gens. Heureusement, la vision a bien changé depuis.

« Il y a 22 ans, quand nous avons ouvert la boutique, cet univers était plus développé et connu à Montréal qu’en région. Se présenter à la banque pour obtenir du financement pour ce type d’entreprise était un gros défi. Heureusement, aujourd’hui les mentalités ont évolué. Les gens ont l’esprit plus ouvert. Il faut dire que les réseaux sociaux nous ont permis de mieux nous faire connaître et de nous mettre en valeur en montrant le talent des artistes directement sur le web. À l’époque, c’était plutôt undergroung » nous raconte la propriétaire.

Toujours s’améliorer pour le bien des clients.

En janvier dernier, la boutique a fait peau neuve en agrandissant l’espace et en optant pour un tout nouveau décor, plus lumineux et plus accessible. « En changeant de décor, notre objectif était d’ouvrir la porte à un plus grand public, de rejoindre plus de gens et ainsi diminuer les différents préjugés face au tatouage et au perçage. C’est un univers qui est souvent perçu comme un monde interlope et un peu sombre. Avec cette nouvelle ambiance, les passants sont plus enclins à franchir la porte de notre entreprise. C’est sécurisant pour eux », mentionne Line.

De plus, chaque artistes tatoueurs ou perceurs possède une salle individuelle afin de créer plus d’intimité. « Notre entreprise est assez grande pour que chacun des employés ait une salle personnalisée. C’est donc plus intime, moins bruyant, moins dérangeant. Ça permet aux clients de se sentir plus à l’aise dans nos espaces ».

Tattoo-Piercing Illimité est toujours prête à se renouveler pour offrir à sa clientèle une plus grande offre de produits et combler les besoins des amateurs d’art corporel. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Line et Daniel ne cessent d’évoluer, d’apprendre et de laisser place à l’amélioration dans leur entreprise.

Donner au suivant

Pour le 20e anniversaire de la boutique, le couple propriétaire a invité la population à célébrer lors d’une soirée spectacle où ils ont amassé une somme de 3830 $. C’est La Piaule de Val-d’Or qui aura le privilège de recevoir ce montant. « Lorsque nous avons décidé de fêter nos 20 ans, il était naturel pour nous de redonner à la communauté. Donner au suivant, c’est quelque chose qui nous fait du bien. En démarrant notre entreprise, nous ne pouvions pas nous le permettre. Maintenant, cela fait partie de notre mentalité. C’est très important pour nous », nous raconte Line.

Le couple s’est impliqué dans plusieurs causes dans les dernières années, entre autres pour l’autisme et la trisomie 21. Le Cancer du sein est également une cause qui leur tienne à cœur. « Chaque année, je fais la Traversée des Z’elles, un événement de femmes en moto qui remettent des fonds à la Société du cancer du sein. Line fait des tatouages sur les cicatrices des femmes depuis 20 ans. Depuis 7 ans, la boutique fait des journées tatouages pour le cancer du seins. Plus de 20 000 $ a été remis à la cause depuis ce temps. Nous sommes également un point de vente pour les articles promotionnels. », nous dit Line avec fierté.

Synergie et passion

Line et Daniel sont heureux de l’équipe qu’ils ont avec eux. Les plus jeunes sont créatifs et ils apprennent constamment d’eux, entre autres avec les nouvelles technologies. « Nous avons du plaisir, une belle communication. C’est agréable de travailler tous ensemble et nous apprenons beaucoup des forces de chacun. On souhaite rester dans cette ambiance-là longtemps ». Nous leur souhaitons également !

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, veuillez visiter le site web de la boutique ou présentez-vous directement au 855, 3e avenue à Val-d’Or.

855 3e Avenue, Val-d’Or, QC, J9P 1T2

T. 819 825-0555

https://tattoopiercingillimite.ca/

 tattoopiercingillimite

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média