Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Toromont Cat BÂTISSONS L’AVENIR ENSEMBLE !

L’ENTREPRISE TOROMONT CAT ANCIENNEMENT HEWITT, SITUÉE À VAL-D’OR, EST PRÉSENTE SUR LE TERRITOIRE DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 1960.

toromont

Il est un pilier dans le domaine de la vente et de la réparation d’équipement de machineries lourdes neuves et d’occasion des produits Caterpillar.

Toromont Cat est un concessionnaire Caterpillar autorisé au Québec, en Ontario, au Manitoba, dans les maritimes, à Terre-Neuve, au Labrador ainsi qu’au Nunavut. La compagnie se démarque par l’offre de nombreux services en construction, dans le pavage et le broyage. Il est également présent dans le domaine minier, forestier et de la construction.

Toromont 2

«  C’est très satisfaisant pour nous de constater que les travailleurs apprécient les dynamiques de travail au sein de notre entreprise »

Proximité avec les clients

Établir une confiance lors du service à la clientèle est essentiel pour la compagnie et l’entreprise se fait un devoir de répondre aux attentes des clients. Guidés par la puissance d’une équipe expérience dans le domaine, Toromont Cat cible constamment à offrir une expérience client de qualité supérieure, à l’écoute des besoins et intérêts de chacun.

D’ailleurs, la décentralisation effectuée en 2019 a fortement contribué à cette proximité entre les employés, les clients et les fournisseurs de l’entreprise. Alors que la plupart des décisions se prenaient au siège social de Pointe-Claire, le nouveau mode de fonctionnement régional de la compagnie contribue à augmenter d’un cran la confiance et l’efficacité de chaque aspect des prises de décisions.

« Grâce à la décentralisation, nous avons beaucoup plus de latitude et de flexibilité autant au niveau de nos relations avec les clients que dans nos prises de décisions à l’interne », souligne Stefan Janvier, directeur de la succursale de Val-d’Or, présent dans l’entreprise depuis 14 ans.

Avec un directeur des opérations et un directeur de succursale sur place, à Val-d’Or, cela permet d’aller à la rencontre des clients sur le terrain et d’entretenir une relation de confiance. « On se sent plus près d’eux. La communication est plus efficace et rassurante. Les délais sont moins longs et cela nous permet de prodiguer des services exemplaires » mentionne M. Janvier.

Pour l’organisation, cette proximité avec les clients permet d’être encore plus présents dans l’économie régionale. « Cela nous donne l’occasion également de faire affaire avec des fournisseurs locaux et régionaux. Cela apporte une plus grande satisfaction auprès de notre clientèle. C’est un élément qui est grandement important chez Toromont Cat », exprime M. Janvier.

Cette nouvelle réalité permet à l’entreprise de s’adapter constamment à la réalité de la clientèle régionale.

Bâtisseurs d’avenir

L’entreprise est toujours en processus d’adaptation de la nouvelle structure de l’organisation, mais est fière des résultats obtenus jusqu’à présent. L’entreprise est un employeur de choix. Toujours prêts à s’adapter aux différentes réalités des travailleurs, la majorité de leurs employés proviennent de la région. Le manque de main-d’œuvre fait en sorte que des travailleurs qualifiés proviennent également d’ailleurs au Québec. Étant une entreprise qui a à cœur le bien-être des employés, certains ont même pris la décision de s’installer en région.

« C’est très satisfaisant pour nous de constater que les travailleurs apprécient les dynamiques de travail au sein de notre entreprise, mais également notre région. Nous sommes heureux de les compter parmi nous. Toromont Cat est un bel ambassadeur de l’attractivité régionale et nous continuerons de miser là-dessus pour l’avenir », mentionne M. Janvier.

Faire partie de cette compagnie, c’est évoluer dans un environnement convivial et comprenant des avantages et des possibilités d’avancement à la hauteur des ambitions de chacun. Bâtir l’avenir de Toromont Cat se fait d’abord et avant tout grâce au travail d’équipe et du respect constant avec les clients.

Pour de plus amples informations sur la totalité des services offerts chez Toromont Cat de Val-d’Or, rendez-vous sur place au 1200, 3e Avenue Est ou téléphonez directement à la succursale au 819 825‑5494.

 

 

 

Succursale Val-d’Or

1200, 3e Avenue E, Val-d’Or, QC J9P 0J6

T. 819 825-5494

toromontcat.com

 

Siège social

5001, aut. Trans. Canadienne
Pointe-Claire, Québec H9R 1B8

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média