Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Parc de la Vérendrye : le camping Baie-des-Sables fait peau neuve

Un secteur hautement fréquenté près de Dorval Lodge

Camping Baie-des-Sables

©gracieuseté

Le site de camping Baie-des-Sables a eu droit à un réaménagement complet.

LOISIRS - Les utilisateurs du camping Baie-des-Sables situé dans la Réserve faunique de La Vérendrye auront droit à une expérience transformée. Les 41 emplacements du site ont eu droit à un traitement de faveur grâce à un investissement de 1,75 M$ de la part de Québec. 

Situé le long du Grand Lac Victoria, près des secteurs de Dorval Lodge et de la réserve autochtone de Kitcisakik, le terrain de camping a vu sa rampe de mise à l’eau être prolongée pour y faciliter l’accès en eau basse. De plus, chaque lot à été réaménagé et les infrastructures ont été améliorées. 

«Les emplacements réaménagés offrent une belle intimité ainsi que tout l'espace nécessaire pour accueillir non seulement les équipements de camping, mais aussi la chaloupe des passionnés de pêche qui viendront s'y installer. Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour sa contribution à la mise en valeur de la richesse de la réserve faunique La Vérendrye», mentionne la directrice Johanne Vienneau.  

Chaque site est maintenant situé près d’un bloc sanitaire et d’une station de vidange. Un grand véhicule récréatif et une remorque peuvent aussi y être installés. Un coin feu avec une grille pour la cuisson des aliments est également à la disposition des usagers. 

«Ces travaux ainsi que la construction dès cet été de huit nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et la prolongation de la rampe de mise à l'eau au coût de 700 000 $ permettront au camping Baie-des-Sables de faire rayonner encore davantage les joyaux naturels de notre belle région. Les amoureux de pêche aux dorés vont se sentir chez eux», de dire le ministre régional, Pierre Dufour. 

Ces nouveaux prêts-à-camper Étoile verront le jour au courant de la présente période estivale. Offrant une option clé en main pour les amateurs de plein air, ces huit unités procureront plus d’espace de rangement et d’accueil que les compartiments normaux. Un abri moustiquaire ainsi qu'un grand foyer extérieur seront aussi ajoutés pour favoriser de plus gros rassemblements. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média