Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

22 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Les Colocs et le 83 à la FÉE cet été!

Amos retrouve son festival après 2 ans d’absence

La FÉE

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des festivaliers lors d'une soirée de la FÉE

C’est le grand retour de la Fête Éclectique Envahissante de l’AT qui offrira deux soirées spectacle les 19 et 20 août prochains. Les spectacles se dérouleront au Théâtre des Eskers d’Amos. 

La programmation de la FÉE comblera les mélomanes nostalgiques des années 90 avec le Collectif 83 et Les Colocs, deux groupes mythiques québécois. L’affiche officielle de la 8e édition de la FÉE, qui donne le ton à la thématique est créée par l’artiste graphiste Roxanne Brousseau d’Amos.  

Pour Mathieu Proulx, coordonnateur de l’événement et président de l’organisme, c’est un vrai soulagement de pouvoir enfin inviter les mélomanes à un événement de la FÉE. « La pandémie a été dure pour les organismes et événements culturels, mais grâce à de fidèles partenaires, nous pourrons redémarrer la machine de belle façon », affirme M. Proulx 

La soirée du vendredi sera dédiée au hip-hop en confiant la scène au Collectif 83, pionnier du rap québécois. En première partie, les festivaliers auront l’occasion de découvrir MCM, une rappeuse originaire de Chibougameau. 

Le samedi, les amateurs de musique pourront se réjouir d’assister à un spectacle des Colocs. Plusieurs des membres originaux du groupe, dont le guitariste, Mike Sawatzky qui était aux côtés de Dédé Fortin lors des débuts de la formation du groupe, seront présents pour vous faire danser et chanter comme jamais. En première partie, les spectateurs auront la chance de découvrir Madika King.  

L’organisation vous invite à vous vêtir de vos plus beaux habits et costumes dignes des années 90 afin de venir célébrer en grand ce retour de la FÉE!  

Il est maintenant possible de se procurer les passeports ou les billets individuels pour les deux soirées de spectacle via www.lepointdevente.net.  

La FÉE 

C’est en 2013 que s’est tenue la première édition de la FÉE Abitibi-Témiscamingue sous la créativité et la folie du Collectif des Fées en feu qui déploie toute son énergie et ses ressources à produire et organiser des activités variées sur le territoire. Le Collectif est un OSBL composé d’une trentaine de citoyens impliqués et soucieux d’être acteurs du développement culturel en région.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média