Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

05 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Réaménagement du Refuge Pageau

La minière Agnico Eagle donne 230 000$ à l’organisme

Refuge Pageau

©Gracieuseté - Agnico-Eagle

Marie-Ève Pomerleau, des relations avec le milieu chez Agnico Eagle pour le complexe LaRonde, accompagnée par le directeur du Refuge Pageau, Félix Offroy, lors de la remise des fonds

Le Refuge Pageau d’Amos reçoit une contribution financière de 230 000$ de la part d’Agnico Eagle afin d’aller de l’avant dans son projet de réaménagement, évalué à 1.1 million de dollars. 

Les fonds annoncés par la compagnie minière serviront principalement à la construction d’un bâtiment de réhabilitation, d’où il sera possible pour les visiteurs d’observer des animaux en phase de guérison. « Il est important pour les animaux en réhabilitation d’avoir le moins de contact possible avec des humains. Ces nouvelles installations permettront ainsi aux visiteurs de voir de près ce qui se passe dans le refuge sans toutefois déranger les animaux. Il faut comprendre que ceux-ci seront éventuellement relâchés dans la nature, d’où l’importance de cette démarche », a expliqué le directeur du Refuge, Felix Offroy. Le plan de réaménagement prévoit également la construction de passerelles couvertes ainsi que l’agrandissement de l’accueil. Le projet de 1.1 million de dollars est financé en grande partie par les gouvernements fédéral et provincial ainsi que par la MRC d’Abitibi, via divers programmes de subvention. Les travaux devraient s’étirer du mois de mai à la fin de l’été, moment prévu pour l’inauguration du site ainsi rénové.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média