Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

08 juillet 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Le circuit Anisipi est ouvert au public

4 expériences immersives signées Moment Factory

Tipi circuit anisipi

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Tipi illuminé à Pikogan

Le nouveau circuit à la découverte de l’eau et la culture Anicinape sur le territoire d’Amos, le projet Anisipi, est officiellement lancé pour la saison estivale. Les expériences se déroulent dans quatre attraits touristiques populaires d’Amos.  

Cette initiative de Tourisme Amos-Harricana en collaboration avec la communauté de Pikogan, propose aux visiteurs et aux citoyens un circuit immersif lumineux et plus grand que nature afin de partir à la découverte de l’eau, une ressource essentielle et emblématique dans la région.  

Revamper les attraits touristiques 

Quatre lieux ont été mis en valeur par Moment Factory. Les créations lumineuses et multimédias contribuent à faire vivre des moments d’immersions, de contemplation ou d’interactions avec les différentes projections.  

Au lac Beauchamp et à la plage du camping d’Amos, on découvre une projection directement sur l’eau mettant en lumière l’héritage laissé par les glaciers.  

Au puits municipal, on plonge dans les profondeurs du puits pour découvrir la formation géologique unique à la région par une expérience multimédia parfois psychédélique.  

Au Refuge Pageau, les visiteurs sont conviés à une profonde réflexion sur la forêt boréale et sa relation avec l’eau. Les installations numériques permettent de faire partie des images, de bouger avec elle. On s’émerveille et l’on redécouvre notre cœur d’enfant. 

Puis, à Pikogan, sous un immense tipi illuminé, les Anicinapek nous raconte avec une grande sensibilité, l’histoire de leur territoire et leur relation précieuse avec l’eau. La ville d’Amos est très fière et invite les gens de partout à venir (re)découvrir la région. 

Vous pouvez dès maintenant vous procurer vos billets et vos forfaits pour la découverte de ce circuit extraordinaire qui marquera les esprits. www.anisipi.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média