Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juillet 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

5000 $ pour 5 municipalités

15e édition du Challenge Hecla Québec-Beattie

Challenge Hecla Québec-Beattie

©Photo Gracieuseté

L’équipe de Carole Simard et Sylvain Bouchard a rapporté une carte de 72. Celle composée de Pierre Riopel et Éric Baril a obtenu le même score.

La 15e édition du Challenge Hecla Québec, qui s’est tenu le 9 juillet, a permis de remettre 5000 $ à cinq municipalités d’Abitibi-Ouest pour la réalisation de projets communautaires. 

L’argent amassé permettra de faire l’acquisition d’un système de filet autoportant ainsi que des équipements nécessaires pour la pratique du Pickelball. Également, achat de matériel sportif, afin de remettre en place un « Coffre à jouer » extérieur, à Dupuy. À Ste-Rose de Poularies, l’argent servira à bonifier les installations du parc en y ajoutant des petites tables de pique-nique pour enfants et une petite cuisinette en bois. Également, faire l’ajout de nouveaux jouets et d’une tyrolienne pour enfant. Un projet de remise en état des allées de quilles de la salle communautaire et l’achat de paires de chaussures de quilles sera réalisé à Roquemaure. À Taschereau, on s’en servira pour l’acquisition d’une variété de nouveaux équipements d’animation pour les jeunes (livres de lecture et de découverte, casse-tête variés, jeux de société, etc.) et à Val-Saint-Gilles, ce sera pour l’acquisition de paddleboards et/ou kayak pour les jeunes, en plus des équipements flottants adaptés, afin d’offrir aux familles la chance de faire des activités de plein air et de faire la promotion de saines habitudes de vie et de les encourager à sortir et jouer dehors.  

Les gagnants 

Le tournoi se déroulait en double écossais. Les deux équipes gagnantes, celle de Carole Simard et Sylvain Bouchard et celle de Pierre Riopel et Éric Baril ont ramené une carte de 72. Le tournoi s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Herman De Los Rios et de Sylvain Morissette. Quelque 120 golfeurs ont pris part à cette édition. La contribution des partenaires du Challenge a permis d’amasser plus de 37 000 $ au total. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média