Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

14 juillet 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Le Balado de la 117 – Westwood : tout pour charmer les touristes

Coanimé par l’humoriste Cathy Gauthier, une invitation à découvrir notre région unique, sur la route!

Balado 117

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Logo officiel du Balado de la 117 - Westwood

La grande distance qui sépare la région des grands centres est un des obstacles majeurs pour attirer les gens à venir nous visiter. Afin de rendre le transport plus agréable et interactif, la mine Westwood – IAMGOLD lance fièrement son tout nouveau balado en réunissant une vingtaine d’acteurs influents du développement régional afin de rendre hommage à l’Abitibi-Témiscamingue.  

Le concept est simple.  

Afin d’accompagner ceux et celles qui ont le courage de faire la route jusqu’à nous, les auditeurs sont invités à démarrer ce balado en 8 épisodes d’un peu plus d’une heure dès leur départ de la grande ville. C’est aussi l’occasion pour les gens d’ici d’entendre discuter des passionnés et des amoureux de notre vaste territoire.  

Grâce à l’animateur Pascal Lafortune et sa coanimatrice Cathy Gauthier, les secrets les mieux gardés seront divulgués. Plusieurs arrêts dignes de mention seront également révélés afin de faire de ce trajet, une aventure unique. Le jingle de l’émission a été créé par l’auteur-compositeur-interprète Guillaume Laroche.  

« L’idée du balado s’est concrétisée cet hiver parce que j’avais vraiment envie de faire découvrir la région d’une manière plus interactive. C’est souvent ce que j’ai entendu de la part du monde que je connais, que la route est longue pour venir ici. Pourtant, il y a plein de choses à faire sur la route. Tout au long du balado, les invités nous parlent d’ailleurs de leur routine à eux, de ce qu’ils aiment faire sur la route. C’est vraiment trippant », raconte Pascal Lafortune, conseiller aux communications à la mine Westwood et coanimateur du balado. 

8 épisodes, 8 thématiques 

La liste des collaborateurs aux discussions sur les podcasts est longue et diversifiée. Tout au long des 8 épisodes, les auditeurs pourront entendre parler les invités de l’accueil chaleureux incomparable des témiscabitibiens, du passé cosmopolite de Rouyn-Noranda lors de la création de la minière ou bien encore des produits du terroir savoureux que recèle notre grande région. Le Balado déconstruira des mythes trop souvent racontés, un épisode complet sera dédié au territoire autochtone et à sa culture et un autre sur la possibilité de vivre de son art. Les deux derniers épisodes seront consacrés à l’apport et l’influence de l’industrie minière, puis il sera question de discuter de l’immensité du territoire et de son grandiose terrain de jeu.  

« J’espère que les gens d’ailleurs vont avoir envie de venir nous voir, de nous rendre visite. La région est si belle, il y a des expériences uniques qui se passent ici et qui sont difficiles à expliquer en 30 secondes. Les couchers de soleil sont fabuleux, les gens sont tellement accueillants et chaleureux, les grands espaces nous permettent de respirer. Ça fait du bien d’entendre toutes les personnes qui ont collaboré au podcast rendre hommage à notre région de cette manière-là. J’espère que les auditeurs vont avoir du plaisir en écoutant notre balado », exprime M. Lafortune. Ce balado est bien entendu disponible pour les gens de l’extérieur mais c’est aussi une très belle façon pour les gens de la région de (re)tomber en amour avec notre vaste territoire et son histoire.  

Le balado est disponible à partir d’aujourd’hui sur les différentes plateformes suivantes : Apple musique, Spotify, Balado Québec, Youtube et Google Balados.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média