Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Lancement du 3e album historique jeunesse aux Éditions du Raccourci

En vedette : Émery Sicard, grand bâtisseur de la région

Lancement livre 3e tome Émery Sicard

©Éditions du Raccourci - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Véronique Larouche-Filion, l’auteure du 3e tome jeunesse de la collection Amos vous raconte, dans son personnage d’Amos Deseskers.

C’est un rendez-vous le samedi 23 juillet aux abords du Pont couvert Émery Sicard de 12h à 14h pour le lancement officiel de ce 3e tome jeunesse abordant l’histoire de ce personnage important dans la genèse de colonisation de l’Abitibi. L’album s’adresse principalement aux 7 à 12 ans. 

À la suite du succès des deux derniers albums jeunesse produits par les Éditions du Raccourci, le 3e livre est disponible dès aujourd’hui dans plusieurs librairies et entreprises de la région. Une trentaine de pages composent le volume. Les artistes ayant collaboré au projet sont Véronique Larouche-Filion pour l'écriture des textes, Catherine Dubé pour les illustrations ainsi que Delphie Côté-Lacroix à l’infographie.  

Lecture publique lors du lancement 

L’activité se déroulera en plein air en compagnie de l’auteure et de Bruno Turcotte, les interprètes d’Amos Deseskers et d’Émery Sicard dans le spectacle « Amos vous raconte ». La lecture d’extraits aura lieu à 13h. Pour les spectateurs sur place, des breuvages, cafés et desserts seront offerts en collaboration avec le comité des loisirs de St-Maurice.  

À propos des Éditions du Raccourci 

Établie à Amos, cette maison d’édition se spécialise dans la publication d’œuvres littéraires issues ou inspirées des spectacles vivants ayant déjà été diffusées par les Productions du Raccourci, une compagnie de productions d’événements et d’activités artistiques. 

Parmi les titres déjà parus, nous retrouvons une bande dessinée inspirée de la vie de Michel Pageau, «Michel et le loup» ainsi que les deux premiers tomes de la collection Amos vous raconte portant sur Le Capitaine Yergeau ainsi que Madame Croteau.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média