Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

01 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

L’A-T aux Jeux du Québec

Récolte de 13 médailles

Jeux du Québec 55e éditions

©Gracieuseté - LSAT

Les cyclistes Gabriel Latendresse (à gauche) et Jacob Roy posent fièrement avec leur médaille d’argent, remportée lors de l’épreuve à relais masculin en vélo de montagne

La région de l’Abitibi-Témiscamingue termine la 55e édition des Jeux du Québec avec un total de 13 médailles 

C’est en cyclisme de route et de montagne que la région a amorcé sa récolte de médailles avec en tout 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze au cours du premier bloc des activités, qui avait lieu du 22 au 26 juillet. Durant le deuxième bloc, les athlètes d’ici ont confirmé leur domination en tir à l’arc, avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze. Les autres médailles proviennent des disciplines de la natation (1 médaille de bronze) ainsi que le golf féminin (1 médaille d’argent).

« Nous avions un objectif d’environ une dizaine de médailles et nous sommes allés chercher 13 médailles. Nous sommes très satisfaits des performances de nos athlètes. Nous avons aussi eu beaucoup de 4e places alors nos jeunes ont très bien fait, surtout après 2 années où le sport organisé se portait moins bien à cause de pandémie. En tout et partout, nous sommes très satisfaits », a déclaré le chef de la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue, Jérémy Grégoire.  En tout, c’est 150 athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont participé à cette 55e édition des Jeux du Québec, qui se sont tenus à Laval, du 22 au 30 juillet 2022. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média