Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 août 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Dévoilement de l’équipe complète du PQ pour l’Abitibi-Témiscamingue

Jacline Rouleau et Samuel Doré sont les deux autres candidats annoncés pour représenter le Parti Québécois aux prochaines élections.

Candidats PQ élections 2022

©Gracieuseté-Parti Québécois

Jean-François Vachon candidat dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Jacline Rouleau dans Abitibi-Est et Samuel Doré dans Abitibi-Ouest, forment la prochaine équipe régionale pour le Parti Québécois

Jacline Rouleau dans Abitibi-Est et Samuel Doré dans Abitibi-Ouest sont les candidats annoncés pour le Parti Québécois dans la région en vue des élections provinciales qui se tiendront le 3 octobre. Ils complètent donc l’équipe régionale en se joignant à Jean-François Vachon dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, déjà annoncé lors des semaines précédentes.  

Le comté d’Abitibi-Est est représenté par Jacline Rouleau, mairesse de la Paroisse de Senneterre qui en est à son 4e mandat. Également propriétaire d’un restaurant depuis 20 ans et ayant déjà été impliqué en politique fédérale, le PQ mise sur Mme Rouleau afin de remporter le siège présentement occupé par Pierre Dufour. Mme Rouleau se dit près des gens et souhaite faire campagne avec une écoute active pour les citoyens qui l’entoure.  

« J’ai une vision de concertation pour la région, je souhaite être près des gens autant dans les grandes victoires que dans les défaites. J’ai une oreille attentive et je souhaite le meilleur pour mon comté et ma région ». 

Mme Rouleau se dit prête pour le lancement de la campagne officielle à la fin du mois.

« Je suis habituée de travailler fort, de m’impliquer dans les causes qui me tiennent à cœur et pour moi le Parti Québécois touche à toutes mes valeurs. Nous avons une équipe forte pour les élections ».  

Avec ses origines ojibway, elle compte bien être une voix forte à l’Assemblée nationale pour les communautés issues des premières nations.  

Abitibi-Ouest 

Jouissant d’une vaste expérience politique, Samuel Doré est le candidat sur lequel le PQ mise afin de déloger Suzanne Blais de son siège caquiste. M. Doré qui a notamment été agent de développement pour la Conférence régionale des élus de l’A-T, adjoint de circonscription de Christine Moore, attaché politique pour François Gendron ainsi que maire de la municipalité de Poularies, a toujours travaillé dans l’ombre au niveau politique. Il se dit très heureux d’être désormais un candidat à l’avant-plan.

« J’ai toujours gravité autour du monde politique. J’ai décidé de me présenter comme candidat pour le PQ dans Abitibi-Ouest parce que je crois réellement aux valeurs véhiculées par le parti. J’ai une grande confiance en la sincérité du chef, Paul St-Pierre-Plamondon ».  

Père de quatre enfants, M. Doré sent qu’il y a également un vent de fraicheur au sein du parti. Il souhaite pouvoir contribuer aux enjeux régionaux pour tous les citoyens, mais également en pensant aux conditions que nous voulons pour nos enfants, qui sont la prochaine génération de décideurs. Il est prêt à défendre les dossiers de son comté et de la région aux côtés des autres candidats.

« Nous avons une diversité de profils au sein des candidats pour le PQ qui nous donne une grande force pour avancer ensemble dans la même direction. Cette pluralité-là reflète également ce que nous sommes en tant que société québécoise. 

Jean-François Vachon dont l’investiture avait déjà été annoncée est ravi de pouvoir faire partie d’une équipe régionale aussi forte et sent qu’il y a une implication de la jeunesse qui pourrait faire bouger les choses.

« C’est palpitant de voir les jeunes qui s’impliquent et qui veulent eux aussi améliorer les choses. Ça me donne de l’énergie et c’est motivant. Les 18-35 ans ont leur place et je trouve que c’est très intéressant pour la formation politique, mais aussi pour l’avenir du Québec ».   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média