Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Parti Libéral fait confiance à Tunu Napartuk dans Ungava

Ancien maire de Kuujjuaq

Tunu Napartuk - Parti libéral

©gracieuseté

Tunu Napartuk portera les couleurs libérales dans la circonscription d’Ungava.

ÉLECTIONS - Le portrait se clarifie de plus en plus dans l’immense circonscription d’Ungava. En conférence de presse mardi matin, la cheffe, Dominique Anglade, a officialisé la candidature de l’ex-maire de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, pour les élections du 3 octobre prochain.

À la tête du village nordique de 2012 à 2018, M. Napartuk est vu comme une sommité en matière de gouvernance régionale pour les communautés du nord de la province. Directeur de la Commission scolaire Kativik depuis quelques années, le candidat fait le saut en politique pour mieux représenter les intérêts des communautés présentes dans la circonscription.  

«Je vais entreprendre cette aventure avec cette même confiance et afin de représenter mon peuple, les Cris et les Jamésiens. J'ai accepté cette opportunité parce que je crois que l’équipe libérale reconnaît les besoins de ma réalité et de ceux que je souhaite représenter dans cette circonscription. Je crois que le PLQ a la meilleure plateforme électorale et qu'il sera le bon choix pour répondre aux besoins du Nord. Le 3 octobre sera également l'occasion pour tous les Québécois de voter pour un changement de gouvernement», a affirmé Tunu Napartuk lors de son dévoilement. 

Pour le moment, le candidat libéral sera opposé au député sortant, le caquiste Denis Lamothe, et la solidaire Maïtée Labrecque-Saganash, la fille de l’ex-député Roméo Saganash.  

La plus grande circonscription en terme de superficie (855 110,49 km2) dans la province de Québec, Ungava avait été le théâtre d’une lutte très serrée en 2018. Denis Lamothe l’avait emporté par 46 voix sur son plus proche poursuivant et 136 sur le candidat en troisième place. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média