Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un nouveau local qui arrive à point pour Le Bazar à Ghislaine & Cie

Objectif de 20 000$ pour la Maison de la source Gabriel

Maison de la source Gabriel reportage soins palliatifs infirmières Val-d'Or

©archives - Le Citoyen - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Maison de la source Gabriel espère amasser 20 000$ lors de sa vente de garage annuelle.

COMMUNAUTÉ - La libération d’un local permet à la Maison de la source Gabriel de tenir sa vente de garage. En quête d’un endroit pour accueillir les citoyens et les articles en vente, les organisateurs pourront lancer l’événement annuel à partir de ce vendredi, jusqu’au 2 octobre.

Grâce à la généreuse contribution de la compagnie Massé Inc., l’organisme a pu faire un virage à 180 degrés au courant de la dernière semaine pour tenir l’événement qui porte désormais le nom; Le Bazar à Ghislaine & Cie. Un hommage à Ghislaine Lacoursière, qui gère cette vente de garage depuis plus de 10 ans. 

«Les anciens qu’on utilisait dans les années passées ne sont plus disponibles. L’ancien magasin Vidéotron est maintenant loué à La Piaule. Les autres fois d’avant, nous étions au garage Mario Pomerleau, mais ç’a été vendu au Grand Conseil des Cris. Il fallait attendre les endroits où ça pouvait se libérer», explique le directeur général de la Maison de la source Gabriel, Serge Paradis. 

Toutes ses démarches pour trouver une place pour s’installer aura occasionné un long délai pour le début de la vente. Habituellement prévue en juin, l’initiative durera un peu moins de temps que l’an dernier, soit huit semaines, comparativement aux 15 au programme en 2021. En tout et partout, les organisateurs espèrent aller chercher un 20 000 $ pour la maison de soins palliatifs. 

Malgré les embûches, les articles ne manqueront pas durant cette 12e édition et les participants ne manqueront pas, assure Serge Paradis. 

«Ghislaine avait une liste d’attente d’environ 15 personnes qui nous avaient appelées pour donner des choses. Tout le monde était en attente, soit des gens qui venaient de finir une vente de garage ou des gens avec un proche décédé récemment. De notre côté, notre entrepôt était déjà plein», affirme-t-il. 

Commentaires

14 août 2022

sylvie grenier

bonjour c est quel endroit votre Bazar? si vald or j ai des choses a donner

6 septembre 2022

Noëlla Lanoix

S'il vous plait, l'adresse de votre vente de garage. Merci

16 septembre 2022

Manon Rioux

ses quoi la nouvelle adresse de ou vous êtes svp

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média