Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 août 2022

5 façons de garder votre maison au frais

ventilateur

Mettre le climatiseur en marche est devenu une habitude quand une vague de chaleur nous tombe dessus. Certes, c’est un moyen efficace pour se rafraîchir et pour avoir une maison bien fraîche. 

Seul bémol, les factures peuvent vite s’envoler. Nous avons l’impression qu’à chaque niveau de climatiseur augmenté, le coût en énergie est doublé. Heureusement, il existe d’autres solutions pour maintenir la fraîcheur. 

Zoom sur les 5 façons de garder votre maison au frais en période d’été.

Utiliser un climatiseur mural

En pleine période estivale, il est difficile de se passer des climatiseurs. Toutefois, il existe des modèles plus efficaces tout en consommant moins. Il y a notamment les climatiseurs muraux. Vous pouvez les installer dans toutes les pièces de votre logement. Un air climatisé mural est facile à installer et plus économique en termes d’énergie. 

Ce dispositif est idéal pour les chambres à coucher, parentales ou des enfants. Il convient à la salle à manger et la pièce à vivre. La fonction automatique permet de réduire encore plus la consommation énergétique en ajustant les réglages. 

Éviter les appareils chauffants

En cas de vague de chaleur, il est important d’éteindre les appareils qui peuvent produire une chaleur pesante. Si vous souhaitez avoir une maison bien fraîche, évitez d’allumer le four, le lave-linge ou le lave-vaisselle. Ces dispositifs créent de la chaleur. Optez pour l’utilisation de ces appareils en soirée.

Fermer les volets 

Contrairement aux idées reçues, il est préférable de garder vos volets bien fermés. Vous pouvez rajouter des rideaux lourds ou des stores pour éviter que les rayons de soleil s’introduisent à l’intérieur. C’est une manière rapide de diminuer la chaleur dans une pièce. 

Utiliser des tissus d’été 

L’usage de tissus d’été maintient la maison au frais. Durant les périodes de forte chaleur, utiliser des tissus 100 % coton, en lin ou en soie est plus judicieux. Ces tissus ont une structure naturelle et légère. De ce fait, mettre un drap d’été permet d’avoir des nuits plus supportables. 

Toutefois, évitez de les utiliser en tant que couvre-lit. Ils absorbent facilement la chaleur. Pour des rideaux d’été, choisissez la soie. Elle filtre l’air chaud de l’extérieur. Aussi, nous conseillons de retirer vos tapis, car ils peuvent retenir la chaleur. 

Mettre des ventilateurs 

Hormis le climatiseur, vous pouvez utiliser des ventilateurs. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’installer votre ventilateur à côté d’une fenêtre ouverte. Avec l’aide du vent naturel, vous obtenez un meilleur rafraîchissement. 

En appliquant des petites astuces, vous obtiendrez un air plus frais. Par exemple, vous pouvez placer un bol rempli de glaçons en face de votre ventilateur pour rafraîchir rapidement l’air.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média