Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 août 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Nouvelle image pour le Centre d’éducation des adultes d’Amos

La Passerelle est le nouveau nom de l’établissement

La Passerelle

©Gracieuseté-Centre d'éducation aux adultes La Passerelle - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Guy Baril, préfet suppléant de la MRC d'Abitibi, Yannick Roy, directeur général du CSS Harricana, David Simard, directeur du CEA La Passerelle et Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest.

Suite à une consultation auprès des élèves, des membres du personnel et de la communauté de l’Harricana, le centre adopte le nom « La Passerelle ». 

Cette nouvelle image du Centre d’éducation des adultes répond à l’évolution de la clientèle tout en mettant de l’avant l’objectif même du centre : une transition et un passage vers l’atteinte d’un objectif scolaire ou professionnel.  

Une pluralité de profils empruntent désormais la voie du centre d’éducation des adultes. « La Passerelle » répond donc à une mise à jour de son offre de services. En plus des formations académiques menant à l’obtention du DES, de la formation professionnelle ou aux études supérieures, 5 autres formations seront aussi offertes au sein de l’établissement : francisation, intégration sociale, intégration sociale en classe adaptée, intégration socioprofessionnelle et reconnaissance des acquis et des compétences. Les formations ont été conçues sur mesure afin d’adapter le contexte scolaire aux multiples réalités des élèves.

Cette accessibilité des services reste essentielle. Ainsi, c’est l’ensemble des résidents adultes de la MRC d’Abitibi qui pourront toujours accéder aux programmes et services du centre d’éducation des adultes à partir d’Amos, de Barraute, de l’établissement de détention d’Amos et des organismes et entreprises partenaires. En 20 ans, ce sont des milliers d’élèves adultes qui y ont poursuivi leurs études. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média