Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Du financement pour le centre de ski Kanasuta

L’OSBL choisi comme récipiendaire de fonds de la campagne nationale Biscuit Sourire de Tim Horton

Centre plein air mont Kanasuta

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Centre plein air Kanasuta devrait recevoir environ 50 000$ sur deux ans afin de moderniser une partie de ses infrastructures

Le Centre plein air Mont Kanasuta s’attend à recevoir 50 000$ sur deux ans par le biais de la campagne Biscuit Sourire de Tim Horton. 

L’argent servira principalement à la rénovation de l’infrastructure qui abrite présentement les bureaux du centre ainsi que la caserne de la patrouille canadienne de ski. « Nous avons bien besoin de ces fonds. Avec l’inflation, tout augmente de façon importante comme le prix du gaz, l’électricité et les assurances. Cet argent va nous permettre d’effectuer des rénovations sur notre bâtiment administratif », a confié le directeur général du Centre plein air Mont Kanasuta, Alain Vanier. Le centre détient une entente de deux ans avec Tim Horton afin de recevoir la partie régionale des fonds recueillis lors de la campagne nationale, qui pourraient s’élever à environ 25 000 dollars par année. « Des propriétaires de Tim Horton de Rouyn-Noranda sont des amateurs de ski. Nous nous sommes rapprochés afin de discuter s’il était possible de choisir le centre plein air comme récipiendaire et ça été accepté », a affirmé Alain Vanier. Rappelons que malgré une saison de ski exceptionnelle en 2021, un feu a ravagé l’un des bâtiments du centre en mars de la même année, ce qui a occasionné des dépenses supplémentaires pour l’OSBL. La campagne du Biscuit Sourire de Tim Horton aura lieu du 19 au 25 septembre 2022 à travers le pays. Cette année, Tim Horton s’est associé aux athlètes olympiques Penny Oleksiak et Marie-Philip Poulin, qui agiront comme porte-parole de l’événement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média