Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Un huis clos théâtral en formule 5 à 7

La pièce « Fondant » de Pascale Marineau sur les planches partout en région

Fondant

©Maryse Boyce - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Marianne Dansereau et Marc-André Thibault jouant les personnages de la pièce « Fondant », écrite par Pascale Marineau et mise en scène par Rose-Anne Déry.

Du 20 au 24 septembre, cinq villes de la région auront le plaisir d’accueillir la pièce de théâtre « Fondant » de Pascale Marineau. Présentée en formule 5 à 7, une douceur sucrée et une boisson sont comprises pour vous faire passer un moment différent dans un concept novateur.  

Inspirée du concept écossais « A Play, A Pie and A Pint », où le théâtre se décomplexe en formule cabaret, « Fondant », produit par le Théâtre du Bistouri, présente une pièce à cheval entre la comédie et le thriller psychologique où les non-dits et les rires dissimulent l’imprévisibilité de la nature humaine.

« On comprend tout ce qui se dit entre les personnages sans que ce soit verbalisé. L’histoire se passe dans une pâtisserie de quartier où les deux seuls protagonistes se retrouvent coincés dans le commerce alors qu’une tempête hivernale les oblige à rester sur place, explique Pascale Marineau, autrice de la pièce. Ce sont donc tous les sous-textes qui sont importants dans le déroulement de l’histoire. »

Abordant les thèmes du service à la clientèle, de nos limites personnelles et de celles des autres, la question se pose : Est-ce que le « small talk » peut vraiment couvrir tous les malaises entre deux humains ? « J’invite les spectateurs à s’ouvrir à ces questionnements-là par rapport aux limites. C’est également un très beau rendez-vous avec une petite bouchée, un moment de détente sucrée pour rappeler le lieu où se passe la pièce un peu comme si vous étiez vous-même des clients de cette petite pâtisserie de quartier ». 

« Fondant » sera présenté à Rouyn-Noranda, Ville-Marie, Val-d’Or, Amos et La Sarre.  www.theatrebistouri.com  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média