Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

L’artiste et professeure de musique Lynda Poulin honorée.

Récipiendaire du « Prix reconnaissance Thérèse-Pagé »

Lynda Poulin - Prix Thérèse-Pagé

©Dany Germain - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Madame Lynda Poulin, récipiendaire du « Prix reconnaissance Thérèse-Pagé » qui aura lieu le 30 septembre à Amos.

Madame Lynda Poulin recevra le Prix Thérèse-Pagé lors de la 24e Soirée reconnaissance Thérèse-Pagé de la MRC d’Abitibi qui aura lieu le 30 septembre à Amos. 

Afin de souligner la très grande contribution de Mme Lynda Poulin au développement de la culture dans le milieu scolaire et dans la communauté, l’artiste et professeure de musique sera récompensée le 30 septembre prochain.  

Pendant 35 ans, Mme Poulin, récemment retraitée du Centre de services scolaire Harricana, a vu le jury, reconnaître l’importance de ses vastes réalisations. D’abord au niveau artistique, la soliste et interprète professionnelle en chant, s’est impliquée à travers « La semaine des arts » et le rassemblement de chorales d’enfants « Viens chanter en cœur ». Elle dirige également la chorale de la Cathédrale d’Amos depuis plusieurs années. Puis, son implication scolaire est tout aussi remarquable alors qu’elle a développé le goût de la musique chez les enfants pendant 35 ans à travers plusieurs voyages éducatifs à l’extérieur de la région.  

Lynda Poulin s’est engagée avec passion dans plusieurs opéras et tournées régionales avec l’Orchestre symphonique régional et le Conservatoire de musique de Val-d’Or tout en étant active comme soliste dans de nombreux événements locaux et régionaux.  

Autres récompenses le 30 septembre 

Lors de la soirée de reconnaissance, d’autres prix seront attribués dont le prix « Relève » qui sera remis à Geneviève Hardy, jeune artiste en arts visuels. Le ou les récipiendaires du prix « Coup de cœur » seront connus seulement lors de cette soirée. Les trois finalistes sont le conteur Pierre Labrèche, les Productions du Raccourci et la Société des arts Harricana.  

Commentaires

22 septembre 2022

Kathleen T Lesperance

Chère Lynda. Cette honneur te ressemble tellement. Avec amour Raymone & Kay.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média