Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

20 septembre 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Les Gaillards Hecla Québec lancent leur saison face aux Griffons de l’Outaouais

Un week-end à deux vitesses

Gaillards

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Les Gaillards et les Griffons se sont affrontés à deux reprises le week-end dernier

Un texte d'Hugo Saez - Ce samedi 17 et dimanche 18 septembre, les étudiants athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont d’abord inclinés avant de décrocher un premier succès en RSEQ dans le cadre d’une double confrontation face aux Griffons de l’Outaouais (2-5 et 4-2). Un week-end de compétition qui permet aux Gaillards de véritablement lancer leur saison après trois revers consécutifs.

Des difficultés à faire circuler la rondelle, de l’indiscipline ou encore certaines imprécisions techniques : ce sont les principaux éléments qui ont fait basculer le sort de la partie dans le money time. « On a fait des erreurs d’inexpérience. On a une équipe vraiment jeune avec 15 recrues. Les joueurs se rendent compte que les erreurs qu’ils faisaient dans le niveau inférieur ne coûtaient pas aussi cher », appuyait Maxime Boisclair, entraîneur des Gaillards, à l’issue de la défaite de samedi. Un manque de justesse que les Griffons ne se sont pas privés d’exploiter, avec une efficacité chirurgicale devant la cage. « Nous sommes revenus dans nos travers mais ça va venir avec l’expérience », relativisait alors l’entraîneur des Gaillards Hecla Québec. 

Davantage de conviction  

Une fois que ces erreurs ont été corrigées, les Gaillards ont triomphé. Bernard et Magny ont lancé les locaux sur de bons rails, Ouellette et Maltais sont venus clore une prestation plus aboutie que la veille. « Tous les joueurs ont mis la main à la pâte et on a pris soin des petits détails au niveau de la gestion de la rondelle et de nos émotions », se réjouit le tacticien. Une rencontre maîtrisée de bout en bout qui permet aux étudiants athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de décrocher une première victoire cette saison. « C’est un soulagement sur les épaules de nos joueurs », constate Maxime Boisclair avec le sourire. 

Prochaines rencontres 

En ce qui concerne la prochaine rencontre, Les Gaillards iront défier les Jeannois du Collège d’Alma les samedi 24 et dimanche 25 septembre, une équipe pour le moment invaincue depuis le début de la saison de RSEQ. L’occasion de continuer sur cette dynamique et d’engranger de la confiance afin de pérenniser cette spirale positive. « On ne regarde pas vraiment contre qui on joue. On prend soin de nous, de notre jeu et de la façon dont on peut s’améliorer. C’est comme cela qu’on va préparer ce déplacement », expose Maxime Boisclair. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média