Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 septembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Le golf municipal Dallaire participe à l’initiative communautaire RBC

La pratique du golf rendue plus accessible

Golf municipal Dallaire

©Gracieuseté - Club golf munciipal Dallaire

Les participants de cette action communautaire bénéficieront de droits de jeu de 5 $ sur les terrains de golf municipaux ou publics inscrits, grâce au programme Youth on Course.

À Rouyn-Noranda, le club de golf municipal Dallaire a été retenu pour participer au programme de golf junior communautaire RBC, qui inclut également le programme Premier départ (First Tee). Cette initiative unique démocratise et élargit la pratique du golf à de nouveaux horizons. 

Le golf municipal Dallaire, situé à Rouyn-Noranda, est l’un des 14 terrains de golf du Canada à avoir été sélectionné pour prendre part au programme de golf junior communautaire RBC. Son accessibilité ainsi que sa proximité avec les centres communautaires ont été des facteurs de décision importants. L’objectif de cette initiative, menée en partenariat avec Golf Canada, est de favoriser la diversité et l’inclusion dans le golf, en offrant un accès abordable à ce sport aux jeunes des communautés sous-représentées du Canada.  

Une accessibilité accrue 

À noter que le programme Premier départ prévoit d’assigner un entraîneur pour six étudiants. L’idée est d’assurer la sécurité de tous les participants, qui doivent aussi être en mesure de recevoir la rétroaction pour laquelle le programme est reconnu. Maéva Terrien, responsable du programme junior du golf Dallaire, estime que cette initiative « permettra à près de 950 élèves de découvrir le sport et suivre un cours de golf structuré et adapté dans le cadre de leurs cours d’éducation physique ». Un chiffre qui comprend également les élèves de sept écoles de la région qui ont décidé de prendre part à Premier départ. 

Maéva Terrien tient également à appuyer sur le fait que le golf n’est pas seulement une simple activité physique. « C’est aussi développer des aptitudes qui vont nous aider tout au long de notre vie. Ça permet par exemple de développer la communication et la collaboration avec les autres », précise-t-elle.  

Cette dernière ajoute enfin que « pendant longtemps, le golf a été considéré comme un sport de riche. Aujourd’hui, on déconstruit l’ancienne mentalité, pour en faire une, plus à l’image de notre monde actuel. Il n’est maintenant plus question d’avoir les moyens financiers ou les contacts pour jouer au golf. On permet ainsi à des enfants de plusieurs milieux familiaux de découvrir un nouveau sport. » C’est donc dans une volonté de rendre plus accessible le golf que s’inscrit le programme Premier départ, auquel le golf municipal Dallaire de Rouyn-Noranda participe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média