Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

18 octobre 2022

PAL AIRLINES

Servir les régions avant tout

pal airlines

Joelle Turgeon et Louis Gosselin

 

 

L’entreprise PAL Airlines se taille tranquillement, mais sûrement une place de choix dans l’offre aérienne en Abitibi-Témiscamingue.

Depuis septembre 2021, la compagnie aérienne offre un service régulier entre l’aéroport de Val-d’Or et l’aéroport international Trudeau Montréal / Dorval. La desserte au départ de Val-d’Or est une des 9 destinations de PAL dans la province de Québec. Développer le marché de l’aviation à Val-d’Or est une priorité pour la compagnie.

C’est en août 1974 que la compagnie est créée à St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador. PAL Airlines était d’abord une école de pilotage et d’affrètement. C’est en 1980 que les opérations aériennes régulières ont débuté. Puis, en 1990, PAL effectue ses premiers vols au Québec en desservant la ville de Blanc-Sablon. Aujourd’hui, PAL offre des vols à travers la province et se distingue par son offre régionale.

pal airlines

Plusieurs atouts

Le gestionnaire des ventes, Louis Gosselin, explique que pendant la pandémie, PAL a considérablement agrandi son réseau au Québec en ajoutant des vols réguliers vers Val-d’Or et plusieurs autres régions. La compagnie aérienne se spécialise dans l’offre aérienne interrégionale. Survoler le territoire québécois pendant les quatre saisons n’est plus un secret pour la compagnie. Le temps hivernal souvent imprévisible est loin d’être un frein à leur  service, car ils peuvent compter sur leur grande expérience dans ces conditions difficiles afin d’offrir un service fiable et de qualité pour les passagers.

Une flotte variée pour un service plus adapté

Trois types d’appareils peuvent être utilisés en fonction des besoins, ce qui permet de de toujours utiliser le meilleur appareil adapté selon les différentes conditions environnementales. « Notre grande expérience des dernières années sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux iles de la Madeleine par exemple, démontre que malgré l’éloignement des régions, il est possible de bien desservir la population et d’être fiable et d’offrir un service sécuritaire. C’est vraiment notre force et nous travaillons tous les jours à offrir le meilleur pour les territoires que l’on dessert. Il en est de même pour Val-d’Or. »

Représentation et efficacité

Louis Gosselin explique que c’est capital pour la compagnie aérienne d’être présent sur le terrain puisque l’entreprise croit au réel dynamisme de la région et en son plein potentiel de développement. Pour cette raison, le territoire doit être desservi adéquatement afin que les usagers vivent le moins de déceptions possible en lien avec leur réservation et leurs vols prévus.

Une équipe qui voit loin

Travailler avec une équipe dévouée est un honneur pour le gestionnaire des ventes. Son équipe est tout aussi motivée que lui à servir les régions grâce à la qualité des services qu’elle offre. M. Gosselin explique que pour bien s’occuper de Val-d’Or et pour se tailler une place de choix sur le territoire, PAL vient d’engager Mme Joëlle Turgeon, une personne avec une énorme expérience dans le domaine aérien. « Mme Turgeon s’occupera de l’ensemble des opérations de l’aéroport de Val-d’Or, sera adjointe au département des ventes et responsable du service à la clientèle. Avec les nouvelles tâches consacrées entièrement à l’aéroport de Val-d’Or, PAL s’engage à offrir un service de haut niveau et efficace. » Pour M. Gosselin et son équipe, PAL Airlines est déjà prêt à offrir un service exemplaire pour le bien-être de la communauté, des voyageurs et des entreprises avec qui ils sont en contact.

 

Toujours plus pour vous servir

En plus d’offrir un service régulier, PAL travaille présentement à l’amélioration de son horaire au départ de et vers Val-d’Or en maximisant les connexions sur son réseau à Montréal ainsi qu’avec ses partenaires interlignes. « Concrètement, cela permet aux usagers et aux voyageurs de pouvoir se rendre à l’aéroport et avoir une connexion avec un vol à l’international ou avec le reste du pays sans être dans l’obligation de s’occuper de ses bagages. » La vision de PAL Airlines est de toujours offrir le meilleur pour ses passagers, sans cassage de tête et dans la confiance.

PAL Airlines participe au programme d’accès aérien aux régions (PAAR) mis sur pied par le gouvernement du Québec au début de l’été 2021. Le PAAR sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2024. PAL offre des billets a 500 $ l’aller-retour ou 250 $ l’aller simple pour les gens au départ de Val-d’Or voulant voyager vers Montréal et/ou la ville de Québec. Ce programme a été mis sur place pour stimuler l’économie régionale et la reprise de l’activité touristique.

Ce qui a commencé comme une école de pilotage dans la province atlantique est maintenant devenue la plus grosse compagnie aérienne régionale indépendante dans l’est du Canada. Au fil du temps, l’entreprise a acquis une excellente réputation en matière de sécurité et de services. L’objectif est de poursuivre sur cet élan à l’aéroport de Val-d’Or. Les employés et toute l’équipe de PAL Airlines répondront toujours présents pour vous rendre le voyage toujours des plus agréable et sécuritaire.

 

      « C’est vraiment notre force et nous travaillons tous les jours à offrir le meilleur pour les territoires que l’on dessert. »      

PALairlines

 

 

 

Comptoir de Val-d’Or – Aéroport régional

www.palairlines.ca/fr

T. 1 800 563-2800

Facebook

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média