Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Quincaillerie grande surface à R-N

Maderas s’implante dans le quartier industriel d’Évain

Quincaillerie Maderas

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

L’affiche qui est sur les lieux du futur emplacement de la quincaillerie Maderas, située dans le parc industriel du quartier Évain, à Rouyn-Noranda

L’entreprise Maderas compte amorcer la construction de sa quincaillerie au printemps 2023, au coût de 8 millions de dollars. 

L’entreprise compte assurer une gestion « écologique et technologique » de sa future quincaillerie.

« Nous voulons vraiment être une quincaillerie qui est à l’ère du 21e siècle. Nous comptons réduire notre consommation de papier le plus possible. De plus, l’endroit sera construit de façon à respecter les normes environnementales les plus strictes. De la comptabilité jusqu’au nettoyage des lieux, notre approche sera toujours axée sur l’écologie », a commenté le président de Maderas, Jonathan Gauthier.

L’entreprise fera partie du regroupement d’achats Castle’s, une compagnie canadienne qui fournit plus de 300 quincailleries à travers le Canada. La nouvelle quincaillerie devrait employer entre 15 et 25 personnes lorsqu’elle sera complétée.

Rappelons que la ville de Rouyn-Noranda avait confirmé, en août 2022, l’achat de terrains de grandes superficies dans le quartier industriel d’Évain, sur la rue Mathieu, au coût de 711 000$. Ces terrains pouvaient ainsi accueillir une cour à bois ainsi qu’un commerce d’articles de quincaillerie et de construction.

Une consultation publique a par ailleurs eu lieu le 11 juillet 2022 afin d’obtenir les commentaires de la population sur la mise en place du nouveau commerce. 

La structure devrait être sur pied pour l’automne 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média