Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 octobre 2022

Quelle différence entre couronne céramique et zircone?

Se brosser les dents tous les jours est au cœur d’un bon entretien bucco-dentaire et permet d’éloigner les problèmes de santé. Cependant, même avec une routine impeccable, il est possible d’avoir des soucis dentaires qui peuvent mener à la mise en place d’une couronne. Si c’est votre cas, dans cet article, nous expliquons la différence entre une couronne en céramique et une en zircone.

Quelle différence entre couronne céramique et zircone?

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire?

Comme son nom l’indique, une couronne dentaire est une prothèse fixe qui vient recouvrir entièrement la dent, telle une couronne sur une tête. Elles sont utilisées afin de reconstruire des dents abîmées, cassées, dévitalisées ou profondément cariées. La restauration dentaire sur implant permet de renforcer la dent, tout en restaurant son esthétique et sa force de mastication d’origine.

En moyenne, la durée de vie d’une couronne dentaire est de 10 ans, mais cela peut s’étendre jusqu’à 15 à 20 ans si toutes les conditions sont réunies. Vous devez conserver une bonne hygiène dentaire, car même si la vraie dent est complètement recouverte, son état peut tout de même s’aggraver si vous la laissez sans entretien.

La couronne en céramique

Bien connue du public, cette couronne artificielle construite sur un support en céramique a détrôné son ancêtre métallique depuis bien longtemps. D’aspect translucide, ce matériau est très semblable à l’émail dentaire naturel. Il est très difficile de faire la différence entre cette couronne et une vraie dent lorsque vous afficherez votre sourire.

Bien qu’elle soit priorisée pour les dents apparentes lors des sourires, elle n’est pas recommandée pour tous les types de dents et elle est moins résistante que d’autres options, vue sa composition. Son prix est généralement abordable et l’installation est rapide.

La couronne en zircone

Créée en un processus qui nécessite deux parties, cette couronne est l’option la plus résistante et solide que vous pouvez envisager. En plus, sa longévité est bien plus importante que toutes les autres couronnes dentaires actuellement offertes chez le dentiste.

Formée d’un cœur en oxyde de zirconium, conçu par ordinateur, cette partie assure une solidité et une résistance inégalée. Ensuite, elle est recouverte de céramique, appliquée et cuite couche par couche, afin de se rapprocher le plus possible du rendu d’une véritable dent.

Elle offre une dent de remplacement très réaliste autant visuellement qu’au niveau de la sensation! En plus de sa solidité, une tranquillité d’esprit sur le long terme et un sourire naturel et éclatant. Que demander de plus?

Qu’en pense votre dentiste?

Si votre choix final de couronne vous tracasse, il est toujours mieux d’en discuter avec votre dentiste. N’oubliez pas qu’il est un professionnel dans le domaine et qu’il connaît les traitements bucco-dentaires comme le fond de sa poche! Il sera en mesure de vous conseiller convenablement, selon vos besoins et l’aspect de votre sourire.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média