Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Projet minier Perron d’AMEX à Normétal

Des retombées économiques intéressantes possibles pour l’Abitibi-Ouest

Projet Perron AMEX CCIAO

©Gracieuseté - CCIAO

La compagnie d’exploration minière AMEX a dévoilé le potentiel minier de son site Perron, situé près de Normétal, devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) 

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation du président d’Amex Exploration, Victor Cantore. Ce dernier a renseigné les membres de la CCIAO sur le potentiel aurifère de la propriété Perron, située à 8 kilomètres au nord-ouest du village de Normétal et à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda.

L’entreprise cherche présentement à vendre sa propriété à un investisseur majeur afin d’assurer l’exploitation du site.

Selon le vice-président de la CCIAO, François Audet-Lafleur, il s’agit d’un projet porteur, qui pourrait injecter plusieurs millions de dollars dans l’économie d’Abitibi-Ouest advenant la mise en production de la mine.

« On pense que ça pourrait aider Normétal comme ça pu aider Malartic avec le projet de Canadian Malartic. On parle aussi de retombées majeures pour les entreprises d’Abitibi-Ouest, allant des fournisseurs d’équipement aux pourvoyeurs de services. De plus, c’est le genre de projet qui pourrait attirer de la main-d’œuvre chez nous, car la propriété minière est près d’une agglomération, ce qui éviterait d’implanter un système de fly-in/fly-out », a-t-il souligné.

La présentation s’est tenue lors d’un souper-conférence mis sur pied pour l’occasion par la CCIAO le jeudi 20 octobre 2022. 

Projet Perron AMEX CCIAO

©Gracieuseté - CCIAO

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation du président d’AMEX exploration, Victor Cantore, qui est venu parler du potentiel d’une future mine sur son site Perron, situé à 8 kilomètres de la municipalité de Normétal, en Abitibi-Ouest

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média