Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 octobre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Atterrissage forcé sur la route 117

Un avion se pose en catastrophe entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda

Attérrissage forcé avion

©racieuseté – Alexandre Bolduc Fortin

L’appareil, peu après son atterrissage forcé sur le bord de la route 117, près de la côte du lac Joannès aux environs de Rouyn-Noranda.

Un instructeur de vol et son élève ont dû poser leur avion d’urgence à la suite d’une panne de moteur

Selon des informations obtenues par la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit samedi en soirée, vers 17h10, dans le secteur de la côte du lac Joannes. L’atterrissage d’urgence a par ailleurs causé la fermeture de la route 117 en alternance jusque vers 20h30.

« Selon nos informations, l’avion a percuté un poteau d’Hydro-Québec après avoir atterri », a commenté le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hughes Beaulieu.

Ce dernier confirme que les deux passagers ont subi des blessures mineures, mais qu’ils ont obtenu leur congé de l’hôpital peu après.  

 

Toute une frousse 

L’artiste originaire de Rouyn-Noranda, Ariane Ouellet, était sur la route alors qu’elle a assisté à l’atterrissage forcé de l’appareil.

« C’est mon passager qui m’a dit qu’il y avait un avion qui volait à très basse altitude. Peu de temps après, nous avons vu l’appareil atterrir en catastrophe sur le côté de la route. Je suis sortie de mon véhicule afin d’aller vérifier si les passagers étaient corrects. Ils étaient en état de choc, mais ils ont confirmé qu’ils avaient eu un bris de moteur, ce qui les avait forcés à atterrir immédiatement », raconte la témoin.

« C’est quelque chose à voir! J’ai déjà vu des accidents de voiture, mais j’étais très contente de constater que les deux passagers n’avaient pas été sérieusement blessés », a ajouté Ariane Ouellet.

La SQ confirme que le Bureau de la sécurité des transports du Canada mène présentement une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média