Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Squizz s’attaque au marché national

L’entreprise de R-N obtient un octroie financier pour élargir ses opérations à la grandeur du Canada

Squizz

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

La co-propriétaire de Squizz, Nancy Boucher, devant un échantillon des produits offerts par l’entreprise

L’entreprise de préparation culinaire Squizz de Rouyn-Noranda obtient un prêt d’un million de dollars du gouvernement fédéral afin de moderniser ses infrastructures pour rejoindre le marché national de l’alimentation 

De passage dans la région, la ministre de Développement économique Canada, Pascale St-Onge, a fait l’annonce d’un octroie de 1 million de dollars à l’entreprise locale afin de nationaliser les produits issus de sa production de crème glacée.

« Les fonds vont nous donner l’occasion d’élargir notre clientèle à l’extérieur du Québec. Nous avons reçu un permis de distribution national, qui va nous permettre de distribuer nos produits à base de crème glacée à l’ensemble du pays. Présentement, ça signifie pour nous surtout une percée pour le marché de l’Ontario », a déclaré Nancy Boucher, co-propriétaire de l’entreprise d’alimentation Squizz, qui a pignon sur rue à Rouyn-Noranda.

« Nous croyons fermement que ce type d’investissement est ce dont les entreprises des régions ont besoin présentement. Cela va leur permettre de développer leurs infrastructures tout en créant des emplois au niveau local », a pour sa part, déclaré la ministre de Développement économique Canada, Pascale St-Onge, questionnée lors de sa visite des installations de l’entreprise à Rouyn-Noranda. 

Squizz

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

La ministre de Développement économique Canada, Pascale St-Onge (au centre), lors de la conférence de presse annonçant le prêt à l’entreprise Squizz à Rouyn-Noranda, le 8 novembre 2022

Des produits innovateurs pour un marché en pleine ébullition 

Squizz parie sur une nouvelle approche, qui pourrait se révéler prometteuse aux cours des prochaines années.

« Un tattoo sur la langue…hé oui, vous avez bien compris! » pousse Nancy Boucher.

L’entreprise vise le marché des tattoo temporaires laissés sur la langue via un processus bien acquis, issu d’un traitement spécial venant de sa production de suçons à grande échelle à base de sucre d’orge.

Squizz détient présentement un contrat avec les Canadiens de Montréal, mais cherche à établir une exclusivité pour le marché de la LNH.

Fondé en 2017, Squizz se concentre principalement sur la production de produits issus de la crème glacée ainsi qu’un service de produits emballés afin de desservir les airs de services de la région en restauration rapide. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média