Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Portes et fenêtres: Quels sont les types et styles de fenêtres?

Le système de portes et fenêtres en est un qui est central et essentiel au bon fonctionnement de votre maison. Plusieurs types de fenêtres sont offertes aux consommateurs du Québec sur le marché des portes et fenêtres. Découvrez quelles sont les options de choix pour les fenêtres et leurs caractéristiques à l'intérieur de ces lignes.

fenêtres 06-10

Fenêtre à battant

La fenêtre à battant est l'un des types de fenêtres qui sont présentes sur le marché depuis longtemps. Au cours des années, elle s'est réinventée pour s'adapter à tous les styles de maisons. Classique, contemporaine ou traditionnelle, la fenêtre à battant s'agencera à merveille à ces styles en vous permettant d'exprimer votre créativité.

Quelles sont ses caractéristiques?

Les volets des fenêtres à battant s'ouvrent latéralement à 90 degrés vers l'extérieur de votre maison. L'ouverture volet battant permet de procéder à l'entretien de la fenêtre par l'intérieur de la maison et aide à faciliter la ventilation par l'ouverture à 90 degrés.

Les fenêtres à battant sont profilées avec des chambres à air multiples qui offrent une isolation thermique qui est qualifiée d'optimale. Elles sont dotées d'une unité thermos à étanchéité supérieure, d'un mécanisme d'ouverture à manivelle avec poignée rétractable encastrée et d'un moustiquaire robuste pour assurer la sécurité de la maison.

Fenêtre à auvent

Ce type de fenêtre s'est renouvelé et a réussi à se percer une place dans les environnements à style contemporain. Elles sont installées en fonction de la direction prédominante du vent pour assurer une ventilation optimale au sein de l'habitation. Ils peuvent être positionnés en haut d'une fenêtre ou en bas d'une autre. Les fenêtres à auvent peuvent également être combinées avec des fenêtres prédéfinies. Ce type de fenêtre vous offre une multitude de possibilités afin de donner cours à votre imagination.

Comment fonctionne la fenêtre à auvent?

Cette fenêtre s'ouvre facilement à la verticale, du bas vers le haut, vers l'extérieur de la maison. L'ouverture de la fenêtre de cette manière permet de faciliter la ventilation tout en empêchant la pluie d'entrer à l'intérieur du bâtiment. De plus, son entretien est relativement facile.

Les caractéristiques de la fenêtre à auvent

  • Vitrage profilé à chambre à air multiplex pour une isolation thermique optimale.

  • Dotée d'une unité thermos à étanchéité supérieure.

  • Mécanisme à manivelle

  • Moustiquaire robuste qui assure la sécurité

  • Verrouillage de la fenêtre à multipoints afin de résister aux entrées par effraction.

La fenêtre coulissante

Les fenêtres coulissantes sont une solution économique pour les sous-sols et les projets de rénovation. Elle est disponible en PVC blanc ou hybride noir.

Comment fonctionne-t-elle?

Le volet s'ouvre en glissant latéralement et se retire facilement pour le nettoyage par l'intérieur. Les volets à roulettes facilitent le glissement et la ventilation.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média