Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 novembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’hôtel Rodeway Inn ajoutera 24 chambres grâce à des travaux majeurs

Rodeway inn - Salle conférence

©gracieuseté

Un visuel de la future salle de conférence du Rodeway Inn de Pikogan.

AFFAIRES - L’hôtel Rodeway Inn de Pikogan prévoit faire des travaux d’agrandissements majeurs à compter du printemps prochain. Grâce à un investissement d’environ 6 M$ de la part de la Première Nation Abitibiwinni, l’établissement hôtelier passera de 36 à 60 chambres.

Ouvert depuis 2019, l’hôtel situé près de l’entrée nord d’Amos est rapidement devenu une destination prisée par les voyageurs qui passent par la route 109. Malgré la crise qui a frappé le monde de l’hôtellerie pendant la pandémie de Covid-19, l’endroit pourra donner un coup de pouce pour l’hébergement de clients lors de divers événements locaux. 

En plus des chambres, le Rodeway Inn sera maintenant doté de nouvelles salles de réunion et événementielles totalisant 5500 pieds carrés pour la communauté d’affaires des environs. Les rénovations devraient se terminer vers le début de l’année 2024. 

«Le projet d’agrandissement de l’hôtel Roadway Inn constitue un avantage réel pour notre communauté. La communauté de Pikogan est avantageusement située dans la région de l’Abitibi et un tel investissement nous permet d’être compétitifs dans le marché hautement concurrentiel de la région. Le développement économique reste au cœur de la stratégie socioéconomique du Conseil d’Abitibiwinni», avance la Cheffe du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni, Monik Kistabish. 

Cet agrandissement nécessitera aussi la création d’une dizaine de nouveaux emplois. 

«Depuis son inauguration en 2019, l’hôtel Rodeway Inn s’est positionné comme un joueur majeur de l’industrie hôtelière de la région. Nous sommes très fiers du chemin parcouru et nous avons la volonté de maintenir notre offre de service à la hauteur des attentes de notre clientèle», affirme le gestionnaire de l’établissement, Alain Darras. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média