Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

18 voix se réunissent pour chanter Noël

Un album au profit de la Société québécoise de la schizophrénie

Voix de Noël 2

©Annie Diotte - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Soirée de lancement le 14 novembre dernier. En arrière: Francis Bédard, Karine Ste-Marie, Dany Alexandre, Carissa Vales, Marc-André Sauvageau, Julien Charbonneau, Charlēne, Olivier Couture. En avant: Geneviève Leclerc, Claudelle, Céleste Lévis, MLou, Amarante

Mathieu Caron, producteur chez Un Par Un Communications, originaire de Rouyn-Noranda et qui a grandit à Val-d’Or, a produit l’album intitulé « Voix de Noël 2 » au profit de la Société québécoise de la schizophrénie. 

Le lancement a eu lieu le 14 novembre. L’initiative a débuté en 2018 avec la première mouture du concept. C’est plus de 5000 $ qui avait été amassé à l’époque. Quatre ans plus tard, le souhait d’aider les personnes atteintes de schizophrénie et leurs proches est toujours bien présent chez Un Par Un Communications.

« Je rêvais de faire un deuxième album puisque la réception avait été super bonne. Il y a plus de 400 000 écoutes sur les différentes plateformes de diffusion. Avec la pandémie, ça été mis sur pause. Cette pause a permis de prendre du temps et de peaufiner les chansons et la musique », explique le producteur, fier de ce deuxième opus. Cette année, il souhaite retrouver cet engouement face à ce projet qui lui tient à cœur.

« D’abord, les artistes avec qui j’ai collaboré ont été extrêmement généreux. La participation était bénévole puisque les sous amassés grâce à la vente de l’album iront à la Société québécoise de la schizophrénie. De plus, c’est un projet qui est très important puisque ma famille a été touchée de près par la schizophrénie. Je sais que l’organisme fait un travail exemplaire pour appuyer l’entourage des gens atteints de la maladie et fait de la recherche pour mieux comprendre la maladie. Je me dis que si je peux aider ne serait-ce qu’une personne à bénéficier des services de la fondation grâce à l’argent, ce sera réussi », souligne Mathieu Caron.  

 Voix de Noël 2 

Les artistes invités sur l’album ont pour la plupart été connus grâce à l’émission télévisée populaire, La Voix. La compilation comprend 17 titres dont huit nouvelles chansons originales par Kevin Bazinet, Julien Charbonneau, Charlène, Mc12, Céleste Lévis, Amarante, Francis Bédard, Karine Ste-Marie et Marc-André Sauvageau, ainsi que neuf classiques des Fêtes par Geneviève Leclerc, Sarah-Maude Desgagné (originaire d’Amos), Olivier Couture, Jeidi Jutras, Valérie Clio, Carissa Vales, Claudelle, MLou et Dany Alexandre. 

Il est possible de se procurer l’album sur le site Web https://www.1p1communications.com/ . Il est également possible de faire un don sans se procurer l’album et d’écouter l’album intégral sur Spotify. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média