Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

4 conseils pour ne plus jamais avoir froid sur les pistes

Un séjour au ski est toujours agréable. Vous profitez de magnifiques paysages enneigés et des sports de glisse. Le plus difficile est de s’adapter aux températures très basses et de rester au chaud. Suivez nos 4 conseils pour ne plus jamais avoir froid sur les pistes.

16-17

N’hésitez pas à superposer les couches de vêtements

Pour éviter de prendre froid sur les pistes, il faut au moins 3 couches de vêtements. Vous avez le sous-vêtement technique, la couche intermédiaire et la veste ou le manteau. La première couche est en contact direct avec votre peau. Également appelé seconde peau, il est à la fois confortable et absorbant. Il régule la température de votre corps et évapore l’humidité. 

La couche intermédiaire est essentielle pour sa propriété isolante. Elle vous permet de rester au chaud. Le tissu polaire et le duvet sont très utilisés pour sa fabrication. Enfin, le manteau de ski constitue la première ligne de défense contre le climat froid. Parmi les meilleurs choix, l’anorak de ski pour femme, il propose un extérieur imperméable et un intérieur doux. 

Réchauffez vos membres inférieurs avec le pantalon de ski

En complément aux couches désignées ci-dessus, la chaleur de vos membres inférieurs doit être assurée. Pour cela, il vous faut un bon pantalon de ski. Il faut savoir que le bas est aussi important que le haut. 

Même si le choix est assez limité, il est possible d’utiliser quelques astuces. Par exemple, préférez le pantalon de ski isolé ou le pantalon thermique épais porté avec des chaussettes de ski. Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, ajoutez un sous-vêtement spécifique ou une couche de base. 

Protégez vos oreilles et votre tête 

Afin de ne plus jamais avoir froid sur les pistes, les vêtements ne suffisent pas, il faut aussi penser aux extrémités. Les plus importants sont les oreilles et la tête. Bien les réchauffer va vous éviter bon nombre de problèmes. La meilleure protection reste le casque de ski. D’ailleurs, il sécurise votre tête en cas d’accident. Certains modèles sont munis de lunettes de ski ou de masques. 

Vous pouvez optimiser la chaleur en mettant un bonnet ou une cagoule en dessous. Toutefois, il ne faut pas qu’il soit trop épais. N’hésitez pas à mettre la capuche de votre manteau ou anorak quand il neige. 

Les gants ou les moufles pour garder ses mains au chaud

Les mains se refroidissent vite et peuvent mettre beaucoup de temps à se réchauffer. Il est donc indispensable de les protéger. À vous de voir si vous êtes plus à l’aise avec des gants ou des moufles. Le plus souvent, les skieurs préfèrent la première option. Il existe également des sous-gants. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média