Mines
Retour19 novembre 2022
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Mosaic Minerals acquière le site Lithium SM
194 cellules minérales confirmées

©Gracieuseté - Mosaic Minerals
L’entreprise Mosaic Minerals acquière le site de 10 864 hectares de Lithium SM, situé à 40 kilomètres au nord de Lebel-sur-Quévillon
La compagnie Mosaic Minerals soutient qu’elle a acquis le site en fonction des hautes teneurs recensées en pegmatite, en plus d’être facile d’accès grâce à sa localisation le long de la route qui relie Lebel-sur-Quévillon et Matagami.
L’entreprise confirme également la présence de cuivre, de zinc et de nickel sur la propriété.
« Nous étions à la recherche d’un projet comme celui-ci depuis plusieurs mois. Nous voulions avoir un accès facile à la propriété, en plus que celle-ci est située près des centres urbains de Matagami et Lebel-sur-Quévillon. De plus, les anomalies de lithium contenues dans un corridor de 5 km de pegmatite font de cette propriété une acquisition favorable pour nous », a déclaré le président et directeur général de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel.
Ce dernier ajoute que la propriété Lithium SM, combiné aux projets Gaboury et 113 Nord va grandement augmenter le porte-folio de l’entreprise.
Mosaic Minerals entend amorcer plus intensivement la prospection du site minier avec une série de relevés magnétiques aériens dès le printemps 2023.
Commentaires