Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Panama : à l’image du chanteur Alex Pic

Le 11 novembre dernier, Alex Pic lançait son nouvel extrait Panama

Alex Pic

©Gracieuseté - Marina Fontaine - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le chanteur Alex Pic sera en spectacle à Ville-Marie le 14 décembre, à Rouyn-Noranda le 15 décembre, à Amos le 16 décembre ainsi que le 17 décembre à Val-d'Or.

Chanson écrite en voyage avec sa petite famille, Panama se promène entre la beauté et la tragédie et se veut porteuse de vulnérabilité et de douceur. 

Panama est une chanson autobiographique co-écrite par le chanteur Alex Pic et Cédric Boisclair : « J’étais en voyage dans le fond d’une petite île perdue du Panama et j’envoyais ce que je composais à Cédric qui était ici à Rouyn. La chanson s’est faite d’elle-même », mentionne Alex Pic. Il précise également que c’est la première fois que les deux meilleurs amis créaient une chanson à plus de 4 000 kilomètres l’un de l’autre. La chanson, dont le titre illustre le pays où elle a été écrite, promet une ambiance très feutrée et douce. Elle transmet un sentiment d’écoute et invite à prendre soins des autres.   

Le chanteur, pour qui l’Abitibi constitue vraiment son endroit de prédilection, est heureux de revenir dans son coin de pays pour des retrouvailles avec le public abitibien lors de deux spectacles prochainement, à Ville-Marie, à Rouyn-Noranda, à Amos et à Val-d'Or. Alex assure à la foule du plaisir, de l’amour et du partage, alors qu’il montera sur scène accompagné de l’artiste Jay Scott avec qui il a parcouru le Québec dans les derniers mois.  

Alex Pic entre en studio en février prochain en compagnie de Michel Silencieux, qui travaille notamment avec Fouki, et promet de la nouvelle musique et des projets toujours plus éclatés.  

L’interprète termine en mentionnant que ce qu’il souhaite pour le futur, c’est tout simplement la paix dans le monde. « Je vais faire partie de la solution, je vais essayer de faire de la bonne musique pour faire du bien aux gens ! » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média