Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Ressources Jourdan s’agrandit

Achat de nouvelles concessions minières

Ressources Jourdan Vallee Lithium

©Ressources Jourdan

Ressources Jourdan acquière 138 nouvelles concessions minières situées à l’est du projet minier Vallée, près de La Corne 

La transaction inclue un paiement de 50 000$, assortit d’un droit de perception de redevances (revenu net de fonderie ou RNF) de l’ordre de 0.25% à 0.50% pour un maximum de 1 million de dollars.

« Nous croyons que ces concessions minières, qui sont à la frontière Est de notre propriété Vallée, sont une excellente acquisition stratégique. Nous anticipons des gisements de spodumènes semblables à ceux enregistrés sur nos terrains actuels », a déclaré le président-directeur général de Ressources Jourdan, René Bharti.

Rappelons que Ressources Jourdan a dernièrement vendu une vingtaine de concessions minières adjacentes au projet minier à North American Lithium, une compagnie subsidiaire de Sayona Mining.

L’entente prévoit la possibilité pour Sayona Mining d’acquérir 51% du projet Vallée Lithium advenant la mise en place d’une mine, en plus d’une participation de 10% dans les actions ordinaires de Ressources Jourdan.     

Jourdan Ressources

©Gracieuseté - Ressources Jourdan

Ensemble des concessions minières détenues par Ressources Jourdan (en jaune) sur sa propriété Vallée, située près de La Corne, en Abitibi-Est

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média