Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Tournée régionale de consultation

L’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue part à la rencontre des citoyens des 5 MRC

Tournée régionale Observatoire A-T

©Gracieuseté - MRC Abitibi-Ouest - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les citoyens et citoyennes prenaient part à la discussion le 23 novembre dernier à La Sarre.

Le 23 novembre dernier avait lieu le premier arrêt à La Sarre de la tournée régionale de consultation de l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue. La tournée se poursuit jusqu’au 7 décembre prochain et s’arrête à Ville-Marie, Val-d’Or, Amos et Rouyn-Noranda. 

Premier observatoire statistique régional au Québec, l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue constitue un carrefour d’informations principalement statistiques au sujet de notre région. L’organisation a pour objectif de mieux outiller la population pour comprendre l’environnement dans lequel elle évolue, par le biais notamment de plus de 450 tableaux statistiques brossant le portrait de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour bien répondre aux besoins, l’Observatoire se doit d’aller à la rencontre des citoyens des différentes MRC, afin d’entendre leurs points de vue. Madame Ross, agente de liaison pour l’organisation, ajoute que l’Observatoire n’a pas eu beaucoup d’occasions de sortir des bureaux dans les deux dernières années. Cette tournée régionale constitue alors une chance en or de réfléchir ensemble.

L’organisation, qui existe depuis plus de 22 ans, invite tous ceux et celles qui s’intéressent au développement régional à prendre part à la discussion, afin de donner leur opinion et apporter différentes façons de penser. « On veut entendre les gens. Où on est rendu ? Quels sont les enjeux et les défis auxquels on fait face ? Qu’est-ce qu’on vit ? Comment on le vit ? », ajoute Nancy Ross. L’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue constitue un patrimoine statistique important auquel nous nous devons tous de participer. L’agente de liaison précise que le soutien de leurs partenaires est précieux pour éviter à l’organisation de disparaître.

Pour connaître la date à laquelle l’Observatoire s’arrêtera près de chez vous et pour effectuer votre inscription, rendez-vous sur leur site Web. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média